Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier, je vous ai fait un compte-rendu assez fidèle de notre dîner chez Jean Paul Abadie, à l'Amphitryon à Lorient. Je vous avais promis de parler des vins, je tiens ma promesse, mais je ne peux pas résister à vous montrer une photo de Monsieur Mamina après le repas:

Vannes1

Vannes

Véronique Abadie, secondée par son sommelier nous a conseillé de prendre un verre de vin pour deux plats, nous l'avons écoutée. C'est toujours un moment agréable car cette passionnée de vin se fait un malin plaisir à nous faire découvrir d'excellentes choses à des prix toujours abordables.

Je n'ai pas pensé à faire des photos des bouteilles, j'aurais peut-être du, cela m'aurait peut-être évité une mémoire un peu défaillante en particulier sur certaines années.

Avec nos amuses-bouche et les deux poissons qui ont suivi, nous avons bu un verre de Sauvignon, appellation Fié de chez Chevalier à Saint philibert de Grand Lieu (44). Cépage Sauvignon.

Pour la suite, un Château d'Antignac 2004, appellation Limoux, 85% de Chardonnay et  15% de Mauzac. Ce blanc est encore un peu trop sur le bois mais sa puissance se mariait bien avec le rouget et le homard.

Pour le veau, nous avons bu un Vin de pays de Vendée, cuvée Orfeo  Domaine de la Chaume, 85770 Vix, 85% Merlot et 15% Negrette. Parfait sur notre viande.

Pour conclure avec le dessert, accord remarquable sur le chocolat avec un vin du Domaine La Croix-Chaptal. qui nous a apporté une légèreté que nous avons beaucoup appréciée pour terminer ce superbe repas.

Bavardages Restaurant Lorient L'Amphitryon Jean-Paul Abadie