Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Auntie JO a fait son coming out de 2 en 7 et les adorables Soho et Elvira m'ont toutes 2 conviée à cet exercice.
Étant donné mon âge, ça va être long… vous risquez de trouver ça rasoir!

1952, j'ai 6 ans, je vais à l'école chez les sœurs et je suis une rebelle… je veux me mettre en pantalon sans jupe par dessus. Je trouve ça ridicule mais elles ne sont pas d'accord! Alors, je rejoins l'école publique!

1957, je rentre en 6 ème, je suis plutôt flemmarde et bavarde en classe! Et en plus, je n'aime pas le latin…

1962, j'ai redoublé une classe, je suis toujours aussi flemmarde. Je suis nulle en espagnol et ma prof me déteste. C'est normal, je vais en Italie en vacances dans la famille de ma grand mère, je parle italien à l'oreille, et, quand je me retrouve en espagnol, je mélange les mots… 75% d'italien et 25% d'espagnol. Ca fait désordre...

1967, j'ai déjà (!!!) rencontré Monsieur Mamina mais, à cette époque-là, les parents surveillent leurs filles de très près, alors on attend de pouvoir se marier. Le mariage aura lieu l'année où les pavés volaient dans Paris en direction des CRS. Nous, on habitait Paris, on avait d'autres préoccupations et on ne s'est même pas rendu compte que les pavés volaient!!!

1972, Mariés depuis 4 ans, nous avons d'abord eu un chien, (non, non, on ne l'a pas fait, on l'a acheté!) Richard, celui qui attendait pendant que je gagnais Bocuse dans ma cuisine, et puis, après on a eu 2 filles (on ne les pas achétées, elles) à un an d'intervalle. Nous habitons la Somme. La région est triste et très humide (pardon aux picards!!!) et nous envisageons de bouger. L'âge venant, il y a déjà un an ou deux que je ne suis plus flemmarde!

Richard

1977, c'est fait, nous sous installons à Bourges. J'essaie d'apprendre le piano mais je suis meilleure derrière mon "piano" culinaire! Heureusement car en appartement, la voisine du dessus ne supporte pas mes gammes et m'envoie les flics.Sympa, non?
Vivement qu'on habite une maison!

aImage_60

Le piano qui me vaut la haine de ma voisine du dessus.

5551140839_1_

Celui-là par contre m'attire plus de compliments que de désagréments.

1982, rien de bien particulier. Quand je vous dis que ça ne va pas être palpitant! La vie quotidienne est parfois interrompue par des petits séjours en Bretagne et en Italie.

1987, toujours RAS sinon que nous partageons de bons moments avec les amis que nous nous sommes faits dans cette ville où rien ne nous prédisposait à vivre.

1992, les filles ont toutes le deux quitté la maison pour continuer leurs études. La vie est différente, rythmée par les week-end parisiens où, tous les 15 jours, nous débarquons chez mes parents, les filles nous rejoignent et je lave et je repasse… quel pied!

1997-2002… les enfants sont mariés, et je suis déjà grand-mère 2 fois.

2007, maintenant. J'ai 4 petits enfants, une petite chienne Mirabelle, qui fait leur bonheur et le mien. Je blogue depuis un peu moins d'un an et ce blog m'a ouvert des horizons amicaux que je ne soupçonnais pas.
On sent des mouvements d'interdiction de toutes sortes poindre leurs nez… Sommes-nous encore en démocratie?

2012... la prohibition alimentaire bat son plein, je me suis organisée. Patrick me fait parvenir du beurre Bordier et vient en personne, m'apporter des coquilles SJ pour que je ne sois pas en manque. Je n'ose pas lui demander comment il se les procure.
Soho avant qu'elle ne fasse pousser des cacaoyers, avait fait de telles provisions de chocolat que nous faisons du troc puisque nous, ici, on a les céréaliers et des vignerons.
On a la farine et le vin et aussi le crottin de Chavignol car les chèvres continuent à donner du lait!

degustation_1_

Tous les blogueurs et toutes les blogueuses (et même les acadiens comme disait Michel Fugain) se sont ralliés pour qu'on ne perde pas les traditions culinaires qui ont traversé des générations.

2017, mes petits enfants sont des adolescents, ils veulent redonner à tous le goût de la cuisine de leur grand-mère car comme dit une de mes petites aides: "Ce qui est bien chez toi Mamina, c'est que c'est aussi bon qu'à la cantine"… on est peu de choses, quand même!

Dans un an, en 2O18, il y aura 50 ans que je suis mariée... pff! 1/2 siècle avec le même homme. Ca a été plutôt bien quand même. Donc, je continue.

Je passe le relais à Colette de Cayenne, à Anna Panika de "Tranches de vie" et aussi à Dorian qui accetera peut-être de nous raconter tout ça!

Toutes les images de ce billet viennent d'internet.

Bavardages