Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La journée d'hier a passé comme l'éclair entre rire et cuisine… comme le titre du joli blog de Christel… J'avoue ne pas avoir touché terre, tellement que je n'ai même pas eu le temps de vous écrire une petite recette!

Je vous montre seulement deux photos  de verrines apéritives si faciles à faire que vous pourriez presque jouer à deviner ce qu'il y a dedans. Mais en même temps si vous passez la souris sur les images, vous le saurez.

Courgettes part 1.

SAUGE_ET_COURGETTE2222

Courgettes part 2.

VERRINES_DE_COURGETTES_CRUES_CONCASSEE_DE_TOMATES_FROMAGE_BLANC_SAUMONNE

Par contre, pour ce qui est de ma journée d'hier, je vais essayer de vous la raconter.

Mercredi, il y a deux jours seulement, en fin d'après midi, une certaine Pauline me laisse un commentaire sur mon blog: journaliste à France 2, elle demande si j'accepte d'être interviewée.
Je réponds oui et lui donne mon numéro de téléphone… Hier matin, elle m'appelle et me pose quelques questions puis enchaîne en me demandant aussi si on pourrait me filmer dans ma cuisine… pourquoi pas? Je dis oui,  mais, je demande quand?
La réponse fuse:"Eh bien, cet après midi"!

Je ris de la rapidité de la chose et puis, c'est le branle-bas de combat... vite une idée rapide, vite vérifier ce qui pourrait manquer... enfin, donc, tout va vite et voilà aussi comment à cause ou grâce au Blog Day, je me suis retrouvée avec une équipe de télé dans ma cuisine!

Trois  charmantes personnes, une jeune femme ravissante, la journaliste, un cameraman et un preneur de son envahissent ma cuisine.

Ils sont restés un temps certain (au moins deux heures) et, avec un peu de chance, cela devrait bien représenter 30 ou 40 secondes dans le journal télévisé de ce soir. Je dis bien devrait car on ne sait jamais, ça peut ne pas passer.
C'est ça, la machine télévisuelle!
Si ce n'est pas ce soir, ça sera sûrement diffusé un jour quand même! Enfin, je l'espère. Parce que, passer à la télé nationale, surtout pour moi qui ne la regarde jamais, je n'en reviens encore pas vraiment!

Si ces quelques secondes passent pour de bon et que vous ne pouvez pas les voir , vous pourrez toujours les regarder sur:

France2.fr
aller sur: info 20 h, la vidéo.

Cette expérience de "tournage" était sympa. Je ne suis pas sûre que les gâteaux chocotonka aux abricots que mes hôtes ont emportés aient été faits tels qu'ils doivent être faits. J'ai beaucoup touillé, un peu trop peut-être, et le four a été ouvert de nombreuses fois, prises de vues obligent! Mais  bon, c'est pas grave!

Vous savez donc tout sur ma journée d'hier et pourquoi aujourd'hui, vous n'avez pas de recette… à ce soir j'espère sur l'écran télé.

Pour ce blog Day, il faut, selon les règles, parler de 5 blogs que l'on veut faire découvrir, je n'ai pas eu beaucoup le temps  mais allez voir ce blog de cuisine italien... il s'appelle CHEFBLOG, je le trouve très beau:

uovo_inatteso_1_

http://www.chefblog.it/

technorati tags:

Bavardages