Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette fois-ci… ça y est. Obidos, c'est fini et je vais me diriger vers l'avion très rapidement.
Pourvu qu'il soit à l'heure et que je puisse être à Bourges ce soir.. 5 jours, c'est bien, c'est riche de plein de choses mais, c'est aussi cinq jours loin de monsieur Mamina… et ça, c'est un peu long.
Normal, non, il y presque 40 ans (fin juillet) que nous sommes mariés et je n'avais pas l'habitude de l'abandonner.
Et maintenant, je vais vous donner les résultats du concours…

Je me suis trompée, l'architecte n'a pas gagné, c'est la jeune française, Yseult… avec son "Gâteau d'Obidos", elle l'appelle ainsi puisqu'elle l'a créé exprès et c'est promis, je vais le faire et vous le faire goûter cette semaine.

YSEULTjpg

Yseult en action.

Finalement, le dessert du "pro" était "trop" comme une architecture dans l'assiette (normal, c'est son métier, il est architecte) et finalement, ça n'avait pas tant de goût que ça! 
Un tube chocolaté avec une émulsion trop liquide, des poires caramélisées au sirop de romarin, mais, ce monsieur pas souriant a réussi a faire un sirop de romarin sans goût de romarin, comment est-ce possible?

Ça, par contre, ça avait du goût.

YSEULT2

Gâteau d'Obidos by Yseult.

Pour ma part, je vous raconte mon histoire… Mamina a été éliminée et ils n'ont jamais vu mon gâteau fini.
Comme je vous l'ai dit, après avoir rencontré Malou la veille, j'ai eu le bonheur de rencontrer Elvira et son mari samedi.
Ils sont arrivés juste quand je terminais la préparation de mon dessert. J'ai tout mis au froid en attendant que la préparation  soit prise pour faire le montage.
J'ai dit au jury que j'allais déjeuner avec des amis et que je reviendrai faire le montage après.
Notre déjeuner a un peu pris de temps…
Lorsqu'on est bien, en bonne compagnie, on ne voit pas le temps passer et lorsque nous sommes revenus avec Elvira et son mari, je n'ai pas eu le droit de descendre dans la cuisine. On m'a dit qu'il était trop tard. Le mauvais temps avait obligé les organisateurs a faire à l'intérieur un spectacle qui aurait du avoir lieu dehors. Ils avaient besoin de la place… alors, exit mamina!

Pas grave… Le jury a manifestement apprécié mon croquant puisque je ne l'ai pas retrouvé!
Je suis montée quand même sur scène lors de la remise des prix, j'ai reçu un diplôme de participation et j'ai surtout applaudi Yseult de tout mon cœur. Elle a 25 ans, elle est pianiste et  se débrouille sans doute aussi bien devant le piano des cuisiniers que devant son instrument de musique.

Alors voilà, vous savez tout. La France a quand même gagné… l'organisation du festival n'était pas parfaite, mais tout le monde était très gentil et maintenant que je suis venue au Portugal, il faudra que le Portugal vienne à moi.
A demain à Bourges.

technorati tags:

Bavardages