Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De cette belle balade qui se termine bientôt, je vais retenir plein choses qui me donneront envie d'y revenir.

L'Aveyron que je ne connaissais pratiquement pas est une région superbe… le ciel était peut-être un peu trop bleu et un peu trop présent pour moi le 2 ème jour, mais, heureusement, il y a tellement de choses à voir et à admirer que j'ai un peu oublié la chaleur.

BASTIDE

Les superbes panoramas, jamais monotones, souvent avec des vues à 360° m'ont enthousiasmée.

Dans les villages, des toitures à perte de vue… des toitures assez compliquées faites de lauzes, disposées en écailles de poisson: des plus larges en bas au plus étroites en haut.

ECAILLES

TUILES5

ECAILLES_RONDES

Leur couleur varie selon la lumière. Certaines sont aussi foncées que des ardoises, d'autres sont plus claires et ont presque la même couleur que les murs des maisons.

Nous avons visité de bien jolis villages et croisé pas mal de belles vaches de la race Aubrac, très importunées par des mouches assez virulentes.

Vache

Et puis il y a eu l'hôtel et le restaurant du vieux pont à Belcastel et les soeurs Fagegaltier. Tout était bien, mieux que ça même.

Je n'ai pas fait de photo du repas, mais je vous en raconterai un tout petit peu plus quand je serai rentrée.

Maintenant, il faut ranger la petite valise et prendre le chemin du retour, nous allons essayer de ne pas cogner la voiture sur les côtés du pont du 15 ème siècle... il est beau, c'est sûr, c'est sûr, mais pas large!

BELCASTEL

Alors, en route et à demain.

Bavardages