Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand on est de retour de vacances, qu'elles aient été courtes ou longues, on garde dans la tête des images qui ne s'effacent pas tout de suite.
Les photos sont là aussi pour réveiller les souvenirs moins vifs.
Au cours de nos belles balades dans l'Aveyron, il y a eu la visite de Conques… le village et l'abbatiale de Sainte Foy avec son porche roman sont superbes, mais on a aussi envie de pousser un coup de gueule…

STE_FOY

Lorsque vous arrivez à Conques pour vous promener et visiter, je pense que 3 heures suffisent amplement, même si vous prenez le temps de détailler le splendide porche qui vous convainc qu'il vaut mieux aller au paradis qu'en enfer si ces lieux existent... car l'enfer, ça paraît bien dur quand même !

ENFER

A l'entrée du village un "charmant jeune homme" vous indique que vous devez vous garer moitié dans l'herbe du talus, moitié sur la chaussée et vous ponctionne de la bagatelle de 3 €… (pour toute la saison, paraît-il !)

Vous commencez votre promenade, et vous admirez le cloître attenant à l'église.

CLOITRE2

Et là, ça se gâte car si vous voulez aller voir le trésor, il faut encore verser 6,20€…

J'appelle ça du racket et  je vais même, au delà de ce mouvement d'humeur, envoyer un mail à l'office du tourisme de Conques pour expliquer que le côté vache à lait du touriste est un abus.
Je me demande si on ne va pas bientôt nous ponctionner à chaque regard !

Il faudra peut-être  payer pour vous avoir fait des photos !

En quittant Conques, juste avant de récupérer la voiture, j'ai voulu "rentabiliser" le parking et j'ai capturé ces deux fleurs, tout ce qu'il y a de plus simples et de plus sauvages… c'est toujours ça de pris car elles, justement, n'avaient pas de prix.

FLEUR_CONQUES1

Carotte sauvage sans doute, mais peut-être pas !

CONQUES_FLEURS2

Et celle-là, étant nulle en botanique, je ne sais pas !

Elles sont bien modestes, ne feraient sûrement pas la vitrine d'un fleuriste, mais je les trouve bien jolies quand même !

Je vous souhaite une très bonne journée, à demain.

Bavardages