Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un gamine, je suis un peu comme une gamine!

Depuis vendredi après-midi, j'ai MON livre entre les mains.
Allez savoir pourquoi vendredi matin, le facteur a remis le paquet qui contenait mon livre et celui d'Hélène à ma voisine?
Ca doit juste être à cause de la malédiction qui pèse sur moi depuis quelques jours! Toujours est-il que, pendant que j'attendais le colis de mon éditeur avec impatience, il était là, à la porte à côté et je ne le savais pas!
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont déjà pu se procurer mon livre, sûrement pas d'ailleurs, il doit falloir un peu plus longtemps que ça, mais moi je l'ai et il me plaît bien, celui d'Hélène et ses apéritifs dînatoires aussi d'ailleurs.

Une adorable lectrice pour me féliciter du livre qu'elle n'a encore pas vu m'a envoyé cette belle fleur.

berceau_de_mo_se_030

Son nom très poétique est "berceau de Moïse", il paraît que ça ne fleurit qu'une fois la nuit tombée et que sa durée très éphémère n'excède pas une nuit.

Après cette jolie fleur, me sentant encore gamine, je vous propose de jouer!

Enfin, jouer, non, si j'étais honnête, je vous dirais plutôt qu'il s'agit de m'aider car je suis devant une énigme…
En faisant mes courses, mon charmant marchand de légumes d'Orléans m'a donné une quelque chose d'assez étrange… qui sait ce que c'est?

CONCOMBRE

Ce n'est pas une noix de muscade, ça a plutôt la taille d'un ballon de rugby...

Quelle est l'origine de cette chose à la peau légèrement rugueuse qui a été achetée au rayon fleurs à Rungis… pour l'instant, je n'ai pas voulu le couper, je trouve que c'est trop joli.
On dirait un bel objet moderne, ça ressemble à une poterie craquelée ou à un bois un peu particulier. Ce n'est pas très lourd et pas très ferme non plus. Avant de me risquer à voir l'intérieur, je trouve que ça fait très bien dans ma coupe à fruits!

En attendant vos réponses, je vous souhaite une très bon dimanche.
Je vous dis à demain avec une nouvelle recette, encore une fausse tarte… mais une tarte bien de saison puisqu'elle sera aux figues et aux noisettes.

Bavardages