Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout d'abord, quelques mots pour vous dire que je ne vais pas pouvoir répondre positivement à toutes vos demandes de place pour 'Cuisinez".
Les centaines,  (je vous jure... il y en avait des centaines!) de mails que j'ai trouvés à mon retour m'épouvantent littéralement et, alors que je m'étais connectée une fois à Rome, je ne m'y retrouve plus!

Je ne vais sans doute pas avoir le temps de les lire, je ne répondrai donqu'à 8 demandes de place pour le salon ce matin, après je n'en aurai plus…
Que les autres ne m'en veuillent pas, mais rentrer de vacances et se trouver devant une telle montagne de courrier n'est pas gérable… enfin pas par moi!

Je vous entraîne donc ces jours-ci, juste pour une petite balade romaine, pas trop classique!
Les pavés de Rome trouvés sur Internet l'autre jour devaient être tout neufs, les miens le sont un peu moins… et les mégots, ça fait désordre...

Copie_de_PAVE_ROME

Pourtant, Rome n'a pas trop changé depuis notre dernière visite, les ruines sont toujours là, il y a seulement un peu plus de crottes de chiens.
Du coup, on regarde où on met ses pieds, et quand on lève les yeux, une fois qu'on a détecté le danger glissant, on peut aussi voir quelques improbables jardins, comme ceux-là.

TERRASSE_ROMAINE

Les vitrines sont toujours aussi excitantes… que pensez-vous de ces chaussures, girly à l'extrême, pas très pratiques pour marcher mais trop, non?

CHAUSSURE

La mode cette année en Italie nous fait nager dans le violine, pour les hommes comme pour les femmes: sacs, pulls, chemises et robes rivalisent de nuances mauves ou violettes mais, ce n'est pas ça qui a eu l'air de plaire à monsieur Mamina. Il a bien failli troquer son jean pour une soutane riche et classique avant de craquer complètement pour la seconde.

SOUTANE1

Il a fallu que je le retienne, j'ai peut-être eu tort, car quel succès il aurait sur les pavés de Bourges dans cette tenue!

SOUTANE

Sur ce, pour ne pas perdre l'habitude, je vais boire un cappuccino… sera-t-il aussi bon que celui-là?

CAPUCCINO_FIORI

Ce n'est pas sûr, car, que ce soit pour les cappuccini, les gelati ou les Ferrari, ils ont vraiment du talent. Pour ma part, je vous dis à demain, je vous parlerai de quelques superbes voitures très italiennes rencontrées au hasard de nos promenades.

technorati tags:

Bavardages