Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si je vous parlais enfin de ma soirée de lundi à l'Atelier des chefs… un seul mot : plaisir.

Arrivée en début d'après-midi à la gare d'Austerlitz, je saute dans le bus 24 et j'arrive en bas de mon "hôtel"… enfin, quand je dis hôtel, je veux dire l'endroit où je loge quand je suis à Paris. C'est  chez ma belle-sœur et je vous assure que c'est bien mieux qu'un hôtel... gentillesse et accueil parfaits sont là pour me prouver que je suis la bienvenue.

Chance supplémentaire, cette adorable belle-soeur habite à 10 minutes à pied de la rue de Penthièvre…
Un peu avant 19 heures, donc, je pars, il fait très doux et devant le porche de l'Atelier, j'ai un petit instant d'hésitation mais je rentre "courageusement", et si ils n'étaient pas gentils avec moi...

La première personne que j'aperçois est notre Dorian, "enfermé" dans la cuisine toute vitrée qui est le "noyau central" de l'endroit.
Il me voit et me fait signe de le rejoindre. Le temps d'aller vers lui, je croise quelques visages inconnus et pourtant je guette, en espérant reconnaître quelques têtes…

Requia, que je connaissais déjà, est là, toute souriante. Et puis  Adèle arrive et enfin, j'ai le plaisir de faire la connaissance de Fred… telle que je l'imaginais, nature, souriante.
Ca commence bien, l'atelier se remplit petit à petit et se met de plus en plus à ressembler à une ruche.

MAGGI_RUCHE_7286f7ef02_1_

Sur chaque poste, les "managers" cités plus haut se mettent en place et commencent à nous faire travailler, qui avec des légumes de toutes sortes, qui avec du poulet ou des gambas. qui avec  les fonds maggi qui sont quand même le thème de la soirée... présents mais pas envahissants!
Chez Dorian, on émince du fenouil et on trie des herbes on prépare le poulet qui ira dans une salade à sa façon.
Chez Requia, on fait cuire des légumes pour les mettre dans des cornets de feuilles de bricks. J'entrevois aussi quelques gambas qui alliées à de la coriandre me semblent bien attirantes.
Autour de Fred, on façonne des gnocchi et on fait des sucettes de saumon à la Conticini!
Prise dans ce que je préparais et les bavardages avec ma voisine Aline, j'ai zappé ce que l'atelier d'Adèle a préparé.
Mais, tout ça est bon enfant, personne n'a l'air stressé, on est là juste pour jouer un peu avec du beau matériel et de beaux ingrédients dans une belle cuisine. L'impression de ruche se confirme!

Quand tout est prêt, au bout d'une heure et demi, on rend nos tabliers et on va goûter ce qui a été préparé.
J'ai un peu de temps (trop peu) pour discuter avec Minouchka et Paprikas qui sont, elles aussi telles que je les imaginais et lorsque je quitte l'Ateliers des Chefs, je n'ai qu'une envie… y revenir rapidement.

J'en ai vu, pendant cette soirée qui photographiait frénétiquement, pour ma part, j'avais oublié l'appareil dans ma valise… alors, il faut  vous régaler de quelques photos photos de Rémi.

MAGGI_6c7cc819ed_1_

J'ai oublié de vous dire que Dorian nous a fait faire et fait aussi lui-même des croquettes de pois chiches... un délice que je vais vous resservir, arrangé à ma façon, très vite.

DORIAN63e035f6f2_1_

Dorian en plein travail...

J'espère que ce petit condensé de la soirée vous aura donné envie d'aller un jour ou  un soir là-bas, je vous le conseille, ça a vraiment été un bon moment.
Encore une petite photo pour le plaisir...

MAGGI_6c7cc819ed_1_

Et une autre...

FRED_ET_PAZPRIKAS

Il y en a plein d'autres mais je ne peux pas tout vous mettre.

Je remercie encore Dorian pour son accueil et je ne vous souhaite qu'une chose, avoir la même chance que moi et assister à un de ces ateliers!

technorati tags:

Bavardages