Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis dans ma période épices et même si je les utilise avec une certaine timidité, je suis tentée par toutes les recettes exotiques que je vois courir sur vos pages. Pour l'instant, je me contente des épices que je connais déjà, mais le reste va suivre, je ne demande qu'à esayer et à apprendre.
J'aime le (ou les) curry depuis longtemps et je fais assez souvent ce plat de crevettes ou de poulet, quand je suis un peu en panne d'idées et plutôt pressée. La présentation change tout et fait même un peu d'effet alors que c'est vraiment tout simple.
La spécialiste du coco sous toutes ses formes, Annellénor, va voir ce matin que je peux aimer le  lait de coco, je me demande même si je ne pourrais pas faire des Saint Jacques de cette façon?
Comme toujours, je vous conseille de faire un fond avec les têtes et les carapaces, vous l'utiliserez pour de nombreuses recettes en le congelant en cubes.

CREVETTES AU CURRY ET AU LAIT DE COCO

IMG_3683_modifi__1

Pour 6 personnes:
Une soixantaine de crevettes
1 cuillérée de curry de madras
3 tomates pelées, épépinée et en petit dés
2 courgettes coupées en petits dés aussi
2 gousses d'ail émincées finement
Riz basmati (environ 50 g par personne)
1/2 boîte de lait de coco
Le jus d'1/2 citron
3 càs de noix de cajou hachées pas trop fin
Huile d'olive, sel et poivre

Préparation:
Faire cuire le riz nature comme à votre habitude.
Éplucher les crevettes entièrement, les arroser du jus de citron et les saupoudrer avec le curry. Laisser reposer pendant la cuisson des courgettes. 
Chauffer une càc d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les dés de courgettes pendant quelques minutes à feu doux. Ils ne doivent pas prendre de couleur et rester un peu fermes. Assaisonner et réserver.
Mélanger les dés de tomates avec l'ail émincé, les arroser avec de l'huile d'olive, saler et poivrer. Réserver.
Chauffer un peu d'huile et faire griller rapidement les crevettes enrobées de curry. Lorsqu'elles ont pris une jolie couleur, ajouter le lait de coco et faire réduire comme si c'était de la crème fraîche.

Dressage:
Placer le riz dans l'assiette, en le saupoudrant d'un peu de noix de cajou. Disposer les crevettes et la sauce curry-coco autour, le rougail de tomates et les courgettes présentés séparément dans des bols ou des petits plats individuels.
Chacun mettra autant de légumes qu'il voudra avec son riz. On peut choisir de servir en plat unique, mais, si on n'est pas trop nombreux, c'est plus joli comme ça.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :      

Plat