Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tout d'abord, je veux remercier l'adorable gourmande bleue, les autres  blogueuses et le blogueur qui m'ont envoyé une carte pendant leur périple parisien de samedi… Ce n'est pas toujours facile de trouver une minute pour envoyer une carte quand on fait plein de choses et qu'on est en bande… merci à vous, merci, merci et je vous embrasse pour cette adorable gentillesse.
Je ne rencontrerai malheureusement pas tout le monde à Aurillac, mais quelques uns d'entre eux déjà, enfin!

A part ça, il pleut sans discontinuer…
C’est vrai que si nous étions en novembre, nous trouverions que le temps est moche… mais pour le mois de juillet c’est bien. Il ne faut pas se plaindre.

Tout ceci pour dire que si je connais une envie assez frénétique de glaces, j’ai quand même  envie de plats chauds aussi et en ce moment où je cours un peu après le temps, les pâtes rendent souvent bien service.

Quand on mange régulièrement des pâtes et qu’on aime ça, il faut quand même essayer de faire des recettes qui changent un peu car autrement je risque d’entendre une phrase du style : « Encore des pâtes ! » alors, je varie les accompagnements et les formes de celles-ci.

Cette fois-ci les tagliatelles étaient au menu avec de jolis petits « bonbons » de courgettes fourrés au Pélardon. Des rocamadour ou d’autres chèvres un peu parfumés et  tendres seront très bien aussi.

TAGLIATELLES ET LEURS BONBONS DE COURGETTES AU CHEVRE

BONBONS_DE_COURGETTES_AU_CHEVRE

Pour 4 personnes:

2 courgettes de taille moyenne, bien droites si possible
3 petits chèvres bien tendres
Quelques cuillérées de moutarde à l’ancienne
Des pâtes pour 4
Huile d’olive, sel et poivre

Avec le Zyliss, l’épluche-légumes ou la mandoline, tailler des fines tranches dans les courgettes lavées, essuyées mais non épluchées.

Mettre une goutte d’huile d’olive dans une poêle chauffée à feu moyen. Poser les lamelles de courgettes quelques secondes, juste pour les assouplir, les saler très légèrement et les débarrasser sur un papier absorbant. Couper les chèvres en morceaux et les façonner en carrés de la taille d’un petit caramel. Badigeonner les morceaux de chèvre avec un peu de moutarde à l’ancienne. Enrouler un "caramel moutardé"l  dans une lamelle de courgette. Pendant que les pâtes cuisent dans une grande quantité d'eau bouillante salée, réchauffer les "bonbons" dans une poêle pas trop chaude pour que le fromage fonde juste un peu. Trop chauffé, il va s’échapper dans la poêle et ce n’est pas le but recherché!

Lorsque les pâtes sont cuites "al dente", les égoutter, les arroser d'un peu d'huile d'olive et les garnir avec les gourmandises chèvre et courgettes.

Déguster bien chaud. Ne pas ajouter d'autre fromage, ni gruyère râpé, ni parmesan, il faut garder le goût du chèvre bien présent.

BONBONS_DE_PELARDON_ET_COURGETTES

Gros plan sur les 'bonbons".

Dutres recettes avec des courgettes: Coussins farcis, ou mes fleurs de l'année dernière.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:

Plat