Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour une fois, j'ai regardé la télé et surtout le JT de France 2  en entier... ils ne m'ont pas laissée sur le carreau. Les deux heures de tournage de jeudi ont abouti à ces 30 ou 40 secondes de présence sur l'écran... mes vistes ont fait un boom immense. Le nombre de mes pages lues a littéralement explosé et pour ça, et aussi pour tous vos encouragements de tous les jours, aux blogueurs et à tous les autres, je vous dis un grand, un immense merci.

L'adorable journaliste m'a téléphoné tout de suite après l'émission pour me demander si j'étais contente.Eh bien, oui, il n'y a pas eu de problème, tout a été très agréable et, alors que je déteste entendre ma voix, j'ai réussi à me regarder, le montage m'a bien plu. Ces quelques secondes étaient bien représentatives de ce que nous avons fait dans ma cuisine.

Si vous allez sur le site de France 2, vous devez pouvoir regarder quelques images de vidéo.

Le site est:

http://jt.france2.fr/20h/, c'est à 20 h 23mn... i

Quand vous êtes sur le site, il suffit de cliquer sur "La journée mondiale du blog " à droite de l'écran.

Maminatele

Ce passage hier soir, a été un moment bien agréable dans une journée qui a encore été émaillée de préoccupations qui ne semblent pas réellement avoir de fin.
A cause de cela je suis obligée de vous redire un merci collectif pour votre gentillesse et pour  vos commentaires avant mon passage, ils ont tous été appréciés  et plus encore que vous ne pouvez l'imaginer.

La recette d'aujourd'hui n'a pas été faite ces jours-ci. Elle est un peu anachronique pour quelqu'un qui a participé au concours du blog appétit dont le thème était les salers… mais, vous connaissez mon "penchant légumier" et ces tomates farcies à ma façon étaient excellentes; pas de viande, du fromage et des aubergines et une cuisson très courte qui, tout en tiédissant les tomates ne les confit pas et leur laisse leur saveur croquante naturelle.

TOMATES FARCIES (SANS VIANDE) A MA FACON

TOMATE_ET_AUBERGINES_10

Pour 4 personnes:
Facile
Préparation: 20 mn
Cuisson: 15 mn

4 tomates
6 càs de caviar d'aubergines
2 picodon ou 4 tranches de chèvre style Ste Maure
Sel et poivre.

Préchauffer le four à 180°.
Laver les tomates et couper leur chapeau au 4/5 de leur hauteur. Creuser l'intérieur des tomates avec une cuillère et les saler puis les retourner pendant ¼ d'heure pour qu'elles rendent le maximum de leur eau de végétation.
Lorsque les tomates ont rendu leur eau, les remplir avec 1 ½  càs de caviar d'aubergines bien assaisonné, couvrir ce caviar avec ½ tranche de picodon  (coupé dans la hauteur) ou la rondelle de Sainte Maure. Poivrer un peu, poser le chapeau à côté sur le plat et cuire 15 mn.
Au moment de servir recouvrir le chèvre avec le chapeau de la tomate.

La tomate est donc tiède mais crue, le caviar d'aubergine est juste chaud et le chèvre a fondu. Essayez, vous ne le regretterez pas. Pour un plat plus complet, faites cuire du riz nature en accompagnement… pour ma part, je préfère sans!

TOMETE_FROMAGE10

imprimer_la_recetteImprimer la recette

D'autres farcis avec de la viande, ceux là: gros poivrons ou poivrons miniatures. Et si vous les préférez sous forme de coussins, c'est ici.

technorati tags:

Plat