Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si je suis accro aux Saint Jacques, je ne le suis pas moins aux crevettes.
C'est pratique, on en trouve partout, chez le poissonnier, au supermarché et dans les magasins de surgelés. Leur prix est souvent abordable et le nombre de choses qu'on peut faire rapidement avec ces petites bêtes est impressionnant.
C'est souvent la solution plaisir pour les jours de grande presse, et en ce moment, les jours de grande presse sont nombreux.
La plupart des légumes ou des accompagnements vont bien avec les crevettes et si je choisis souvent les légumes verts, le riz ou les pâtes sont aussi de bons compagnons.
Cette fois-ci, les pois gourmands étaient à l'honneur, j'adore leur goût et ils sont vite cuits. Quand c'est monsieur Picard qui vous les vend, il n'y a même pas à vérifier s'ils ont des fils, ils n'en ont jamais, ce qui est quand même bien pratique!

CREVETTES AU MIEL ET A LA MOUTARDE

CREVETTES_ET_POIS_GOURMANDS2

Facile
préparation: 10 mn
Cuisson: 10 mn

Pour 4 personnes:
500 g de crevettes (cuites on non, dans le second cas, la cuisson est un peu plus longue)
1 càc de gingembre
1 échalote
1 oignon
1 verre de vin blanc pas trop sec (voire un peu moelleux)
2 càs de moutarde de Meaux (moutarde à l'ancienne)
1 càc d'huile d'olive
½ càs de miel
2 càs de sauce soja

Eplucher les crevettes en laissant le dernier anneau de la queue. Réserver.
Emincer l'échalote, l'oignon et le gingembre et les faire fondre à la poêle à feu assez doux. Verser le vin blanc et porter à ébullition pour qu'il s'évapore.
Quand il ne reste qu'une càs de vin blanc, ajouter la moutarde et les crevettes, faire revenir le tout pendant 2 mn à feu vif si les crevettes sont cuites et un peu plus si elles sont crues. Lorsqu'elles sont bien enrobées par la moutarde, ajouter le miel et la sauce soja et cuire jusqu'à ce que les crevettes caramélisent.
Servir très chaud avec la garniture choisie…

Pour ma part, j'ai fait cuire des pois gourmands quelques minutes et je les ai déposés au fond et autour du bol avant de poser mes crevettes dessus. Mais, c'est très bon aussi avec des tagliatelles de courgettes ou du riz thaï ou pourquoi pas arborio?
C'est selon le goût de chacun.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Et ces crevettes avec du chorizo et du risotto, vous les aviez aimées je crois? Et celles-là à la thaïe aussi d'ailleurs.

technorati tags:      

Plat Crevettes Miel Moutarde