Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les nouvelles d'hier et la pizza, je me suis remise derrière mes casseroles.

En réalité, je ne sais pas si je dois appeler ce plat curry de poulet, car celui que je fais de temps en temps et qui me vient directement de Bombay ne ressemble en rien à cette petite recette presque improvisée par mon opération vide-congélateur et vide-placard.

En fait, c'est un petit plat que vous pouvez faire un peu à votre idée, avec les légumes que vous avez, des escalopes de poulet et le féculent qui vous convient.
Pour moi, à la place du riz, j'ai mis de la polenta, (pas très indienne, il me semble), mais j'aurais aussi bien pu mettre de la semoule à couscous (pas indienne non plus)… le tout était de faire un plat complet, joli et bon!

A part le fait de tailler les légumes en duxelle (grâce à mon Alligator), le reste va très vite et le tout ne présente pas la moindre difficulté.

"CURRY" DE POULET HERETIQUE

CURRY_de_poulet2

Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn (5 + 5 +5)

Pour 4 personnes:
2 belles escalopes de poulet
2 courgettes
150 g de champignon de Paris
150 g de polenta
1 oignon
Bouillon maison ou reconstitué avec un cube
30 g de cacahuètes
2 càs de crème fraîche
2 càc de curry
1 càs d'huile d'olive
1 noix de beurre
Sel et poivre

Émincer les escalopes en "bâtonnets" dans le sens des fibres. Réserver.
Mixer le cacahouètes pour avoir une poudre grossière. Réserver

les légumes:
Commencer par laver et parer les courgettes sans les éplucher. Couper le pied des champignons et tailler les 2 légumes en petits dés ou en bâtonnets.
Dans une poêle, chauffer la moitié du beurre et cuire le dés de courgettes pendant 2 mn, ajouter les champignons et poursuivre la cuisson 2 mn. Couper le feu, saler et réserver.

La polenta:
Dans une casserole, avec l'huile d'olive, faire fondre l'oignon émincé, ajouter le bouillon selon la quantité indiquée sur le paquet puis la polenta en une seule fois. Mélanger pour que l'oignon parfume la polenta, saler et réserver lorsqu'elle se détache des parois de la casserole. Réserver au chaud (sur une casserole d'eau bouillante par exemple).

Finition et dressage:
A feu pas trop vif, torréfier la poudre de curry dans une poêle pendant 1 mn, ajouter le beurre restant et les lanières de poulet. Les faire sauter rapidement à feu vif puis poursuivre la cuisson 3 minutes de plus un peu moins fort, saler. Enlever la viande de la poêle, déglacer avec la crème et donner un bouillon en incorporant les cacahuètes.
Pendant la cuisson de la viande, réchauffer les légumes. Dresser la polenta à l'aide d'un emporte-pièce, disposer la viande et les légumes. Napper de sauce ou la mettre à côté de façon assez généreuse.

CURRY_de_poulet

Même si ce n'est pas un vrai curry, j'ai bien aimé et la polenta accompagne très bien  les légumes et la sauce cacahuète.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Et des cannelés au curry, n'était-ce pas un peu hérétique aussi?   Mais, c'était bon, croyez-moi! Et du veau au curry, vous vous en souvenez? Non, moi très bien!

technorati tags:

Plat