Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’été, on reçoit beaucoup , en particulier dans les jardins et c’est toujours agréable d’avoir des petites choses à l’apéritif.
On connaît déjà toutes sortes de verrines et je suis sûre que les un(e)s et les autres auront encore beaucoup d’idées nouvelles.
Pour une fois, l’autre soir, étant un peu pressée, j’ai improvisé des petits « plats ». Il faut dire que mes nombreux petits verres étaient déjà tous occupés !
Je trouve que le mariage des couleurs est vraiment joli et que posés sur une table de jardin, ces petits amuse-bouches ont bien du charme.
Et puis, ce sont les vacances pour presque tout le monde, alors de temps en temps, on peut faire simple et même ultra simple !

PETITS PLATS BETTERAVE FROMAGE BLANC

betterave fromage blanc

Pour un certain nombre ( environ 20) de petits plats :

200 g de fromage blanc (faisselle bien égouttée si possible)
2 betteraves cuites de taille moyenne
2 càc de ciboulette coupée très, très finement
1 càc de jus de citron
Sel et poivre

Dans un bol, préparer le fromage blanc en le battant avec le sel et le poivre et la moitié de la ciboulette. Ajuster l’assaisonnement pour contrebalancer la saveur sucrée de la betterave.
Réserver au frais.

Mixer la betterave pour la réduire en purée, lui incorporer une càc de jus de citron, le sel et le poivre et l'autre moitié de la ciboulette.

Présentation:

A l’aide d’une petite cuillère, répartir dans chaque plat un peu de fromage blanc et la même quantité de purée de betterave et servir bien frais.

C’est facile, la seule "difficulté" réside dans le fait qu’il ne faut pas préparer ces petits plats trop longtemps à l’avance car sinon les deux couleurs se mélangent un peu et c’est quand même nettement moins joli.
C’est léger, si on veut faire plus diététique, on peut prendre de la faisselle à 0%. Mais, il faut un fromage bien égoutté.
Et bien entendu, on peut aussi servir ce petit amuse-bouche dans une verrine !

Imprimer la recette

 

betterave_5

 

technorati tags:        

Apéritif Salé Betterave Fromage blanc