Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les enfants passant sur la route du retour, j’en profite pour demander à ma fille de peaufiner mon blog. Elle fait ça si bien que ce serait dommage de ne pas en profiter.
Elle installe un traducteur, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment bien. Pour ce qui est de l’Italien, dans mon billet assiette « terre-mer » où je parles des moules, oui, celles qu’on mange… eux traduisent ça par le moule à gâteau, je ne sais pas si les Italiens vont comprendre.
Comme ils sont là, et pour récompenser les efforts de ma fille et de mon gendre qui pendant ce temps s’occupe des enfants, on boit l’apéritif, d'habitude aussi, d'ailleurs!
Alors, j’ai préparé des muffins qui sont un mix de tout ce que je faisais avant et aussi de ceux du blog de O’délices. qui m’a donné l’idée de mettre du pesto dedans.
Je faisais déjà, de temps en temps des cakes avec du pesto, cette fois-ci, j’ai mis le pesto dans des moules plus petits. Mon mélange a donné quelque chose de tout à fait consommable… il n'en est pas resté.

Voilà donc une petite recette toute simple, on peut remplacer les petits suisses par du yaourt ou du fromage blanc. Tout est permis.

MUFFINS TOMATES CONFITES, PESTO ET OLIVES NOIRES

MUFFINS1

Pour une plaque à muffins :

120 g de farine
40 g de parmesan
Sel ( très peu à cause du parmesan et des olives)
1 œuf
2 petits suisses à 20% de matière grasse
30 g d’olives noires hachées fin
8 pétales de tomates confites coupées aux ciseaux en tout petits morceaux
1 càs de pesto
1 sachet de levure chimique

Préchauffer votre four à 180°.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients en terminant par la levure pour ne pas la travailler  trop longtemps. Verser la pâte dans le moule et cuire environ 20 mn. Laisser refroidir avant de démouler.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:            

Apéritif