Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avant de vous donner une nouvelle recette, je voudrais vous rappeler que vous n'avez plus que 10 jours pour m'envoyer vos recettes et photos pour le Jeu du "Sucré s'invite chez le salé" créé par Minouchka. Notre éminent jury et moi-même (l'ai-je bien dit?) attendons encore que votre imagination travaille!

Si toutes vos recettes n'arrivaient pas le dernier jour, le "travail" serait beaucoup plus facile pour moi. Vous m'avez déjà gâtée, mais, j'attends que le pain d'épices donne encore des ailes à ceux et celles qui ne s'y sont pas encore attelés.

Langoustines, pigeons pouraient être en bonne compagnie avec le pain d'épices. J'imagine aussi un joli morceau de porc et peut-être quelques légumes gratinés.
Allez, lâchez vous, toutes les folies sont permises, je les attends, je compte sur vous!

Ce petit rappel fait, je passe à ma recette du jour qui une fois de plus peut être servie à l'apéritif, en entrée ou en plat principal… tout dépend de l'appétit des convives et aussi du type de soirée.
J'ai piqué la recette en feuilletant un marabout au supermarché et j'ai juste noté dans ma tête, je ne suis pas sûre d'être fidèle à l'original mais c'était très bon et nous avons mangé ça avec nos doigts!
La marmelade de citron est une excellente idée qui apporte douceur et acidité, croustillant et moelleux en renouvellant la saveur de ce genre de recette.

AILES DE POULET A L'AIGRE-DOUX

AILERONS_DE_VOLAILLE2

Pour 6 personnes:
24 ailes de poulet
200 g de marmelade de citrons  (achetée au magasin en choisissant une marmelade riche en fruits)
100 ml de sauce soja
1 grand verre de vin blanc sec
2 gousses d'ail écrasé
60 ml de ketchup ou de sauce tomate épicée
Le jus d'1/2 citron vert

Couper les ailes de poulet en morceaux au niveau des articulations(garder le bout des ailerons pour faire un bouillon que vous garderez pour une autre fois).
Mélanger la marmelade chauffée avec tous les autres ingrédients, sauf le jus de citron. Mettre le poulet dans cette sauce et laisser mariner au frais au minimum 3 heures. Toute une nuit si vous voulez.
Allumer le four position grill. Égoutter les morceaux de poulet, les poser sur une plaque, les placer à mi-hauteur dans le four pour les faire griller pendant 20 à 25 mn. Les retourner et les arroser de temps en temps. Ils doivent prendre une belle couleur et être vraiment un peu grillés. Si ce n'est pas la cas, prolonger la cuisson quelques minutes.
Les servir bien chauds arrosés du jus de citron vert.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

tags technorati :      

Apéritif