Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous ai fait des cachotteries, hier, tout de suite après avoir voté, je suis partie chez ma fille qui habite Rouen, voir mes petites filles et, accessoirement souffler les nombreuses bougies qui ornent mon gâteau d'anniversaire depuis quelques années.

Ne me souhaitez rien, il y a déjà plusieurs jours que c'est passé!

Ceci dit, ma fille et mon gendre m'ont gâtée (menu et vins étaient à la hauteur), et, comme je n'ai pas beaucoup de temps, je vous donne juste un petit aperçu de notre apéritif… une petite chose toute simple à faire venant paraît-il de Cyril Lignac. Habituellement, je ne suis pas une fan de ce chef, mais j'ai beaucoup apprécié cette simple tartinade.

TARTINADE FETA-TOMATES SECHEES

SIMPLE_TARTINADE

Pour un bol:
200 g de tomates séchées confites dans l'huile et pas trop égouttées
120 g de féta
Une vingtaine de feuilles de basilic hachées

Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer en les coupant en morceaux assez grossiers. Mixer par petites impulsions jusqu'à l'obtention d'une pâte pas trop fine.

Nous avons mis cette tartinade sur des tranches de baguette aux céréales et c'était délicieusement parfumé. Je pense que cela va devenir un de mes grands classiques au même titre que le mélange ricotta-roquette-pignons de Guili-Guili!

Marylin La californienne reconnaîtra les petits plats japonais que je viens juste de recevoir, dès que mon courrier fonctionnera, je la remercierai personnellement.

Faut-il vraiment mettre la fonction imprimer pour une recette si simple?

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Apéritif