Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis dans ma période amuse-bouche.
La lectrice qui m'en a demandé s'est reconnue et j'espère que la variété proposée lui conviendra car il n'y a pas grand chose de commun entre l'œuf au lard façon Hervé This, le carpaccio de Saint Jacques et les abricots que je vous propose aujourd'hui si ce n'est que les trois sont facilissimes et très vite faits.

Les noix de Pécan m'ont été envoyées par Miamstramgram, elles sont  moins âpres que les noix de chez nous, mais le mélange fonctionne bien avec les deux.

Je vous avais dit que j'allais poser quelques jours, mais cette "recette" est si vite faite que j'ai même le temps de la taper! Et puis, je ne peux plus rien faire sans appareil photo et sans mon ordinateur! Vous avez dit accro?

ABRICOTS AU ROQUEFORT CREMEUX ET NOIX DE PECAN

ABRICOT_ET_NOIX_DE_PECAN_AU_ROQUEFORT

Facilissime
Préparation: 5 mn
Cuisson:sans

Pour une douzaine d'abricots secs moelleux (soit 24 pièces)
12 abricots
100 g de roquefort
2 càs de ricotta (ou pour la version plus riche, de mascarpone)
24 cerneaux de noix de pécan (ou noix normales)

Ecraser le roquefort à la fourchette avec les 2 càs de ricotta ou de mascarpone. Ouvrir les abricots en deux et tartiner chaque moitié sur la face intérieure avec le fromage. Terminer par un cerneau de noix.
Disposer sur un plat  et, attention, ça part très vite.

ABRICOT_ET_NOIX_DE_PECAN_AU_ROQUEFORT_2

imprimer_la_recetteImprimer la recette

En version plus "riche", les abricots peuvent être au foie gras... les deux versions sont bonnes. Elles sont tout à fait réalisables pour les apéritifs au moment des fêtes.

technorati tags:

Apéritif