Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des cuillères à l'apéritif, c'est toujours apprécié. Que ce soient des cuillères de porcelaine ou bien des cuillères en métal, c'est toujours joli et facile à manger.

Il suffit souvent de reprendre une recette déjà faite en entrée et que l'on a aimée et de la faire en portions plus petites.
L'idéal est d'avoir plusieurs sortes de cuillères et de varier l'effet visuel avec des couleurs variées: le crabe, les crevettes et le foie gras aussi fonctionnent très bien avec la mangue. Qu'ils soient servis avec un chutney ou en vinaigrette. Il suffit parfois d'ajouter une fondue d'échalotes et c'est parfait.

La figue et les abricots donnent d'excellents résultats, vous le savez déjà, avec le foie gras. Là aussi, une petite touche comme des éclats de noix avec les figues ou des pistaches un peu torréfiées avec les abricots changent le goût, la consistance et le "look".

CRABE_ET_MANGUE

Crabe et mangue, vinaigrette à l'échalote. Mon assiette est vraiment bleue et le flou est volontaire!

Je vous montre juste une photo faite avec mon nouvel objectif macro… Oh! le Père Noël a été plus que sympa mais alors que je commence juste à m'habituer à l'autre objectif, là, comme m'a dit VérO de DelimOOn, mes photos ne vont pas être bonnes tout de suite et, les quatre petits diables qui me courent autour et me sollicitent ne m'aident pas à photographier!
Je vous souhaite une très bonne journée…

Apéritif