Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour le dernier invité qui a bu l'apéritif à la maison, j'ai recommencé ma gelée de crustacés en brodant sur mes verrines du réveillon car j'avais un ravissant petit contenant à vous montrer, et rempli, c'est quand même mieux.
Ces petits plats sont une vraie merveille qui vient d'Italie. Ils sont très copiés sur des assiettes de chez Coquet à Limoges, mais coûtent beaucoup moins cher, ce qui a quand même son importance.
Les ailes (tours) des assiettes ou des plats sont mates et en plus d'être jolies, ces assiettes sont très photogéniques, ce qui ne gâte rien.

GELEE DE CREVETTES A LA CREVETTE

Crevette_et_gel_e_de_crustac_s

Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: ½ h
Repos au minimum 2 heures (fait la veille c'est encore mieux)

Pour 10 petits plats:
30 cl de fumet de crevettes
1,5 feuille de gélatine ramollie dans l'eau froide
10 cl de crème fleurette
Sel et poivre
10 crevettes

La gelée:

Chauffer le fumet (fait selon la recette qui revient sans cesse) et, à ébullition, lui incorporer la gélatine ramollie en tournant pour bien la dissoudre. Ajouter la crème, porter une nouvelle fois à ébullition, couper le feu et rectifier l'assaisonnement si nécessaire. Verser dans les verres ou les petits plats de service. Laisser refroidir à température ambiante avant de faire prendre au froid.

Finition:

Décortiquer les crevettes et, au moment de servir, piquer une crevette décortiquée dans la gelée, comme sur la photo, elle tient toute seule.

Je vous redis que la prise en gelée se fait mieux si vous laissez la gélatine prendre à température ambiante plutôt que directement au réfrigérateur.
Rien ne vous empêche de faire votre gelée à l'agar-agar, vous me direz les proportions que vous utilisez, car vous savez que ce n'est pas un réflexe chez moi.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

Apéritif