Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Samedi, j'ai apporté mes croustillants pralinés chez nos amis, pour le reste, je me suis mis les pieds sous la table et ça, j'adore.
Ils avaient fait une cuisine à quatre mains: Monsieur avait préparé des moules à l'apéritif, Madame des crevettes.
L'entrée était "maminesque" (!!??) mais réalisée par Madame, alors que le bar au fenouil et à la badiane était exécuté par Monsieur…
Quoiqu'il en soit nous avons fait un excellent dîner et passé une excellente soirée. Je me suis d'ailleurs empressée de piquer les moules apéritives dès le lendemain, en les transformant à ma façon, sinon, ce ne serait pas drôle!
Une espèce de guacamole un peu fluide accompagnait les moules, je l'ai fait un peu plus consistant et n'ayant pas les proportions exactes, j'ai assaisonné à mon idée.
Vous pourrez mettre une ou plusieurs moules par personnes, cela dépendra de ce qui suivra pour le dîner. Et pour ceux que ce mollusque dérange, je sais qu'il y en a, des crevettes seront les bienvenues!
Je n'ai mis qu'un tout petit peu de gingembre frais, mais c'est ce qu'Estèbe m'avait laissé. C'est un grand consommateur, il faut se méfier de l'helvète, il pourrait contribuer à créer une pénurie d'ici peu et les cours risquent d'augmenter!

MOULES AU GUACAMOLE GINGEMBRE

MOULE_GINGEMBRE_2

Facile
Préparation: 20 mn
Cuisson: 5 mn

Pour une douzaine de coupelles ou plus:
½ l de moules
1 avocat
1 citron vert
La valeur d'un petit pois de gingembre frais râpé très fin
Sel

Les moules:
Gratter et nettoyer les moules en enlevant le bissus. Les faire ouvrir sans rien d'autre dans une poêle à feu vif. Réserver pendant qu'elle refroidissent. Lorsqu'elle sont froides, les enlever de leurs coquilles.

Le guacamole:
Ouvrir l'avocat, enlever la pulpe et l'arroser du jus de citron. Écraser à la fourchette ou mixer finement (cela dépende de la consistance souhaitée).
Ajouter le gingembre râpé et saler

Présentation:
Déposer un peu de guacamole dans le fond d'une coupelle et poser une ou quelques moules dessus.

MOULE_ET_AVOCAT3

Cette salsa est plus citronnée et plus fluide qu'un guacamole classique, cela la rend aussi beaucoup plus légère et met les moules bien en valeur.

Voilà, c'est tout, c'est simple et c'est bon.…

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Je vous ai déjà fait manger des moules ici et là.

technorati tags:

Apéritif