Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rentrée de mon week-end, je vais essayer de me mettre à jour dans mes lectures mais, je ne vous raconterai pas tout le repas d'anniversaire familial car les photos de plats n'ont pas été mon fort ce week-end.

Celles des enfants, oui, il y en a de bonnes, mais ça, c'est mon espace privé!

Ces images ratées font que je suis encore plus admirative de vous toutes, les blogueuses mamans de jeunes enfants, qui arrivez à cuisiner avec talent et en plus à immortaliser ce que vous avez réalisé alors que la jeune classe est dans vos jambes et réclame tout et rien!

Photographier les verrines  n'a pas été trop difficile car j'ai pu le faire dans un calme relatif.
C'était bon et léger, ma fille avait eu la bonne idée de nous préparer une grosse bête à carapace avec des pinces.
Le poissonnier "magique" de Rouen faisant toujours profiter ses clients des homards bretons qui sont au meilleur de leur forme et d'un prix plus abordable pendant cette période estivale, ce n'était que du bonheur...

"Faute de grives on mange des merles", dit le proverbe, vous pouvez bien sûr adapter ces verrines aux crevettes ou aux crabes, et pour le fumet de crustacés, reportez-vous (en fin de recettes, le fumet est fait avec des carapaces de crevettes, vous aurrez juste à mettre les carapaces et têtes du homard ou des crabes... comme vous voulez).

VERRINES DE CRUSTACES AUX COURGETTES-CURRY

VERRINE_CRUSTACE10

Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 5 mn si le fumet est déjà prêt

Pour 6 verrines:
1 verre de fumet de crustacés
120g de fromage blanc à 20% de matière grasse
1 courgette fine si possible (ou 3 très petites)
1 belle pincée de curry de Madras
1 càc d'huile d'olive
Sel et poivre

Faire réduire le fumet de crustacés pour qu'il en reste la valeur d'1/4 de verre. Laisser refroidir.
A la fourchette, battre le fromage blanc en lui incorporant le fumet réduit. Saler et poivre. Réserver.
Laver et essuyer une courgette, la tailler en fine duxelle, l'assaisonner avec le curry. Arroser avec l'huile d'olive et mélanger. Ajuster en sel et poivre.

Finition:
Dans les verrines, déposer 1 petite cuillérée de dés de courgettes, ajouter le fromage blanc diviser en 6 parts égales et décorer d'un trait de légumes.
Servir bien frais.

On ne voit pas les courgettes au fond du verre mais elles étaient bien là, apportant leur délicieux croquant. Si vou n'avez jamais essayé les courgettes crues, allez-y sans crainte, c'est en ce moment qu'il faut le faire, c'est la saison, leur peau est tendre et pas amère du tout!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Ces verrines de courgettes-là ont toujours beaucoup de succès à cause de leurs goûts et leurs belles couleurs, mais n'oubliez pas non plus celles de courgettes à la sauge, c'est aussi l'été à l'apéritif!

technorati tags:       

Apéritif