Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma connexion est revenue sans tambour ni trompette ce matin, alors, pour ce message, il faut faire court car c'est bientôt l'heure de ma publication.

Ce que je vous propose aujourd'hui , ce sont des chips sans gras… Vous ne croyez pas ça possible, eh bien, si, grâce au micro-ondes et aux papillotes de silicone, c'est possible.

Ce n'est pas vraiment une recette, mais ça a le goût des chips sans le gras.
C'est croustillant, c'est rigolo à grignoter comme ça à l'apéro, ou bien à servir comme une petite tuile ou cracker en accompagnement d'un potage ou bien pour compléter une garniture de légumes verts avec un poisson ou une viande pour faire une jolie présentation.
Je me suis contentée d'un peu de sel fin sur mes rondelles de pommes de terre, mais j'aurais pu saupoudrer, de cumin ou de curry en poudre.

TUILES OU CRACKERS DE POMME DE TERRE FACON CHIPS

CHIPS

Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: 1 mn ou 1,5 mn par cracker

Pour une dizaine de tuiles:
5 pomme de terre (bintje de préférence)
Sel fin

Laver et éplucher les pommes de terre. Les couper en 2 ou en 4 pour qu'elles soient un peu moins hautes que l'emporte-pièce lui même qui devra faire 2 cm de diamètre. A l'aide de ce dernier, tailler des cylindres de pommes de terre.
Avec un couteau à lame fine, faire des rondelles minces dans les cylindres et les disposer dans les papillotes en les faisant se chevaucher, en ligne ou en rond. Saupoudrer de sel et fermer la papillote. Mettre au micro-ondes 1 mn, les rondelles vont se coller les unes aux autres et à peine se colorer .

Et voilà comment cette chips peut être présentée

SOUPE_ET_CHIPS

Ou encore, comme ça:

JOUE_DE_LOTTE_4

Les recettes viendront un autre jour...

Vous pouvez mettre deux "lignes" ou deux ronds de chips dans les papillotes. Surveillez la cuisson en ouvrant au bout d'une minute et en les remettant 30 secondes si nécessaire.
Si vous ne les consommez pas tout de suite et qu'elles sont moins craquantes parce que le temps est humide, remettez-les quelques secondes au micro-ondes, à découvert avant de servir.
Tout le monde n'ayant pas de papillotes en silicone, j'ai envie d'essayer avec des papillotes maison faites en papier sulfurisé.

Vous aurez de nombreuses chutes de pommes de terre, surtout ne les jetez pas… en ces temps de crise, rajoutez-en quelques unes et faites une purée ou alors mettez-les dans un potage.

Je rappelle aux premières personnes qui m'ont demandé des places dimanche que je n'ai pas leur adresse et qu'il faut m'écrire directement à "contacter l'auteur".

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Des pommes de terre vous pouvez en retrouver ici... écrasées et , sous forme de dentelle.

technorati tags:

Apéritif