Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En début de semaine, je vous ai raconté mon repas de fête grâce à l’amie- Père Noël qui nous apporté des homards.

Je ne vous ai donné qu’un aperçu de ce que nous avons mangé puisque vous avez vu le dessert au lemon curd et chocolat, les homards cuits mais pas l’entrée.
Pour ce qui est des homards, je les ai ébouillantés 6 minutes, Monsieur Mamina les a décortiqués et au moment du dîner, je me suis contentée de passer les queues et les pinces à la poêle dans un peu d’huile d’olive pour les réchauffer.
Je les ai accompagnés de cocos de Paimpol cuits auxquels j’ai rajouté 3 càs de crème fleurette mixées avec une vingtaine de feuilles de basilic. C’était vraiment excellent et facile à faire. Il est vrai que quand le produit est exceptionnel, et c’était le cas, la cuisinière n’a pas beaucoup de mérite.

Pour ce qui est de l’entrée, j’ai fait une terrine de chèvre et de poivrons vue dans le « Elle à table » du mois d’août, la voilà. Je n’ai pas modifié grand chose, mais bien sûr un peu quand même, en particulier, le mode de cuisson des poivrons. Je trouve que les poivrons jaunes ne supportent pas très bien de griller au four où ils ont vite tendance à noircir. Je les ai donc tous faits cuire dans une cocotte d’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’ils soient tendres et faciles à éplucher.

PYRAMIDE DE CHEVRE ET POIVRONS DE COULEURS

POIVRON_1

Pour 6 personnes :
200 g de fromage de chèvre frais ( crottin ou Petit Billy)
4 poivrons (2 rouges, 2 jaunes cuits, pelés et épépinés)
3 càc de tapenade
3 càs d’huile d’olive
1 feuille de gélatine
10 cl de crème fleurette
Sel et poivre

Faire tremper la gélatine dans l’eau froide pour qu’elle ramollisse.
Mélanger le chèvre, l’huile et la tapenade, chauffer légèrement la crème et ajoutez-lui la gélatine essorée. Incorporer une cuillèrée de fromage à la crème et fouetter ce mélange.
Ajouter le fromage à la crème fouettée et remuer pour avoir une texture homogène. Vérifier l’assaisonnement.
Faire des lanières  d’1/2 cm de large avec les poivrons et récupérer les petits morceaux qui ne sont pas réguliers pour les incorporer au fromage.
Tapisser le, ou les moules en alternant les couleurs des poivrons et remplir avec la préparation, bien tasser et protéger avec un film alimentaire. Mettre au frigo pendant au moins 4 heures. Démouler et servir avec du pain grillé ou de la baguette bien croustillante.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags:       

Entrée