Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vais me promener ce week-end, mais je vous laisse quand même un peu de lecture, mais je ne pourrai pas vous rendre visite.

Comme beaucoup d’entre nous, j’achète le magazine Thuriès et si je suis souvent assez contente de mes essais, mais, une fois n'est pas coutume, cette fois-ci, je suis mitigée…
Ce que j’ai fait est joli, assez bon mais pas extraordinaire, peut-être aurez-vous une idée pour l’améliorer car ça a l'avantage d'être facile et de pouvoir être préparé à l’avance.

VELOUTE DE PANAIS ET PALOURDES AU PIMENT

panais_palourdes

Pour 6 personnes :
1 oignon émincé
1 blanc de poireau
300 g de panais
300 g de palourdes cuites et décoquillées (garder le jus de cuisson filtré)
Sel, poivre et piment de la Jamaïque
8cl de crème fraîche liquide
Quelques peaux de tomates
Quelques brins de ciboulette
Une noix de beurre

Laver les palourdes à grande eau plusieurs fois. Les cuire comme des moules. Elles sont cuites dès qu’elles ont ouvertes, les laisser refroidir, les décoquiller et récupérer le jus.
Faire suer l’oignon et le poireau dans le beurre, ajouter le panais et mouiller avec le jus des palourdes (s’il n’y en pas tout à fait assez rajouter un peu d’eau, cuire à couvert jusqu’à ce que le panais soit tendre. Ajouter les palourdes (en garder 3 par personnes pour décorer le dessus du verre, mixer, passer éventuellement au gros chinois, crémer et assaisonner sans oublier le piment.
Dressage :
Verser le velouté dans les verres décorer avec 2 ou 3 palourdes, 2 brins de ciboulette et un copeau de peau de tomate frite.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Bon week-end à tout le monde, je pars me promener 2 jours, à dimanche soir.

tags technorati :         

Entrée