Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà, je suis rentrée de week-end, je vois que mes ravioli en ont inspiré plus d’une. Ils sont aux petits pois et à la crème d’ail.
Celles qui ont trouvé n’ont rien gagné, à part mon estime pour leur perspicacité. La couleur de la photo proche de la réalité les a aidées. Je dois avouer que j'ai adoré la réponse de RAYMONDE qui a vu mon petit clin doeil déco comme un indice!!!
La recette est toute simple, il fallait bien utiliser mon reste de pâte.

RAVIOLI AUX PETITS POIS ET A LA CREME D’AIL

RAVI_1

Pour 6 personnes :
De la pâte à ravioli ou éventuellement de la pâte chinoise
300 de petits pois surgelés
1 oignon
1 tête d’ail épluchée
12 cl de lait
3 càs de crème fraîche
Sel, poivre et 1 càc d’huile

Cuire les petits pois à l’anglaise après avoir fait revenir l’oignon sans coloration. Quand ils sont très tendres les mixer longuement sans liquide, assaisonner et réserver.
Blanchir les gousses d’ail dans 4 eaux différentes pendant 1 mn, jeter la dernière eau et les remettre à cuire jusqu’à ce qu’elles soient très tendres.
Les mixer avec le lait et la crème, assaisonner, réserver.
Farcir vos raviolis avec la crème de petits pois en leur donnant la forme que vous voulez. Puis, les cuire à petit feu dans du bouillon de volaille (en cube si vous n’avez pas de bouillon maison). Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface. Napper le fond de l’assiette avec 1 càs 1/2 de crème d’ail réchauffée et poser les ravioli dessus.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :        

Entrée