Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Depuis quelques temps, la patate douce circule sur nos pages… enfin, quand je dis nos pages, jusqu'à aujourd'hui, pas sur les miennes.
Beaucoup de recettes m'ont tentée mais pour une première, j'ai voulu essayer quelque chose de simple et j'ai trouvé ça délicieux. Je me suis largement inspirée de Sooïshi, sinon que très contente d'avoir acheté mes patates douces et ravie aussi d'avoir, pour la première fois, trouvé des graines germées, j'ai voulu combiner les deux.
Je ferai d'autres recettes avec ces patates, j'ai beaucoup aimé leur saveur subtile ainsi que l'onctuosité de ce velouté dans lequel je n'ai même pas ajouté de crème, seulement un peu de lait.
Sooïshi fait son velouté avec du fenouil; exceptionnellement, il n'y en avait pas au magasin, mais si j'en avais trouvé, j'aurais acheté des graines germées de fenouil. Celles que j'ai achetées étaient des graines de poireaux, elles étaient assez piquantes et ont remplacé le poivre que je mets habituellement assez généreusement sur ce que mange.

VELOUTE DE PATATES DOUCES AUX GRAINES GERMEES

VELOUTE_DE_PATATES_DOUCES_AUX_GRAINES_GERMEES

Pour 6 personnes:
2 patates douces (celles avec l'intérieur orange)
1 gousse d'ail et 2 échalotes émincées
1 blanc de poireau taillé en rondelles
1,5 l de bouillon maison ou en cube (légumes ou volaille)
10 cl de lait
Sel et poivre
2 càs d'huile d'olive
6 càs de graines de poireaux germées

Faire chauffer doucement l'huile d'olive et y faire fondre les échalotes et l'ail émincés, ajouter le poireau et faire cuire pendant 2 à 3 mn. Lorsqu'il est bien fondu, ajouter les patates douces épluchées et coupées en cubes, couvrir avec le bouillon porter à ébullition et faire cuire une vingtaine de mn. Le temps de cuisson dépend de le taille de vos cubes de patates douces.
Mixer en ajoutant le lait pour obtenir une consistance de crème et assaisonner à votre goût. Servir bien chaud en mettant une cuillérée à soupe de graines germées au milieu de chaque assiette...

Un peu plus tard après la parution... en retournant ce matin sur le blog "Les carottes sont cuites", je revois son velouté de quinoa et je pense, qu'inconsiemment, c'est après l'avoir vu que j'ai "eu l'idée" de mettre les graines de poireaux germées sur mon velouté! Je remercie donc aussi LN.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:       

Entrée