Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lorsque j'étais enfant, les repas de tous les jours étaient de vrais menus avec une entrée, un plat de viande ou de poisson, une salade, un fromage et un dessert.

J'avoue que je ne me complique pas autant la vie au quotidien;  je pense d'ailleurs que notre vie actuelle ne nous permet plus ce genre de choses.
Ces menus très complets n'existent chez moi que lorsque nous avons des invités et encore… la salade que nous mangeons d'habitude est exclue car, lorsque nous sommes nombreux, il m'arrive fréquemment d'oublier de la servir. Donc, la plupart du temps, je n'en prévois plus pour ces jours-là…

Par contre, il m'arrive, lorsque je sais qu'un repas est un peu juste de prévoir une petite entrée qui peut aussi bien être servie en verrine que dans une coupelle.

J'aime beaucoup les haricots verts en salade avec des petits morceaux de roquefort et un peu d'estragon, et du coup, j'ai voulu transformer cette salade en quelque chose de simple, de léger mais quand même plus joli à servir.

CRUMBLE DE CREME DE HARICOTS VERTS AU ROQUEFORT

CRUMBLE_DE_HARICOTS_VERTS1

Pour 6 personnes:
500 g de haricots verts
20 cl de crème légère
200 g de fromage blanc à 20%
90 g de roquefort
Les feuilles lavées d'une petite branche d'estragon
60 g de noisettes grossièrement hachées
Sel et poivre

Les haricots verts:
Équeuter les haricots verts, les laver et les cuire à l'anglaise jusqu'à qu'ils soient bien tendres. Les mixer avec un tout petit peu d'eau de cuisson, les feuilles d'estragon et la crème. L'appareil doit être très lisse. Saler et poivrer à votre goût mais pas trop à cause du roquefort de la garniture. Verser dans des coupes ou des verres. Réserver.

Le fromage blanc au roquefort:
Émietter le roquefort dans le fromage blanc et le mixer pour obtenir une purée bien lisse aussi, rectifier l'assaisonnement si nécessaire, cela dépend beaucoup de la puissance du roquefort.

Finition:
Verser un couche de fromage blanc parfumé sur la crème de haricots verts et parsemer avec le concassé de noisettes. Servir bien frais.

CRUMBLE_DE_HARICOTS_VERTS2

D'autres recettes de verrines: verrines de concombre au curry, gaspacho tomaté et sa glace à l'ail doux.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

technorati tags:           

Entrée