Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a des jours ou le frigo est presque vide… j'ai bien dit presque, car même vide, il y a toujours de la ricotta et du parmesan.
Alors, un soir de flemme conjugué à un manque de temps pour faire les courses, on improvise et on s'aperçoit que tout le monde est content.
La semaine dernière, j'avais acheté de la mâche en pensant à Lavande mais, je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais avec. Je l'ai donc utilisée pour accompagner ma tartine en ne l'assaisonnant que d'un filet d'huile d'olive, de trois gouttes de jus de citron et de quelques copeaux de parmesan frais.

TARTINE DE CREME ET DE COPEAUX DE PARMESAN AUX OLIVES NOIRES DE NICE

TARTINE_DE_PARMESAN

Facile
Préparation: 10 mn
Sans cuisson

Pour 8 tartines de pain de campagne:
80 gr de parmesan fraîchement râpé
120 gr de ricotta
7,5 cl de crème fleurette entière
2 càs de ciboulette hachée
Quelques copeaux de parmesan faits à l'épluche-légumes
1 poignée de mâche par personne
Huile d'olive et jus de citron
Sel et poivre

A la fourchette, mélanger la ricotta et le parmesan. Ajouter la ciboulette. Battre la crème en chantilly assez ferme et l'incorporer délicatement au 1er mélange. Réserver au frais.

Tartiner les tranches de pain de campagne à peine grillées de cette crème en couche épaisse, poser quelques petites olives noires et accompagner de la mâche légèrement assaisonnée et parsemée de copeaux de parmesan frais.

J'ai fait cette même tartine avec du fromage de brebis un peu sec à la place du parmesan, c'était très bon aussi. Cette crème peut bien sûr servir de "trempette" pour des légumes coupés en bâtonnets ou garnir quelques blinis.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Et une autre tartine avec de la ricotta et du parmesan, ça vous tente?

technorati tags:

Entrée