Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dimanche est comme presque toujours un jour de repos…
Je ne serai pas là d'ailleurs aujourd'hui et je vous retrouverai demain seulement après juste un petit clin d'oeil, tout à l'heure pour Anne P&P.
Je dois quand même vous dire qu'en rédigeant ce billet de recette pour flemmarde (ou pour femme pressée), j'ai pensé qu'il y avait longtemps que je ne m'étais pas posé LA question!
Entrée ou plat, dans quelle catégorie classer ce que vous aller manger aujourd'hui? Et voilà que cette fois-ci, je rajoute quelque chose à la question: entrée, plat ou fromage?

Allez, c'est ce que vous voulez.
En entrée? parfait. En plat? parfait aussi pour un dîner avec une salade. En fromage? Encore parfait si vous avez mangé légèrement avant, mais alors, ne proposez pas de pain!
Et, si vous pensez à vous munir d'une petite serviette, vous pouvez même manger ces petites crêpes avec les doigts, sur le canapé, en écoutant votre musique préférée.

Le fromage nous offre de multiples possibilités, d'ailleurs, depuis bientôt un an, le blog "Qui veut du fromage?" rivalise d'idées simples ou un peu plus compliquées pour nous régaler.
Moi-même, cette semaine, j'ai fait très fort en utilisant du fromage plusieurs fois dans mes menus.

Cette fois-ci, cette recette est tellement simple que le mot recette est  prétentieux, mais je peux vous dire que le munster utilisé étant crémeux et parfumé à souhait, nous nous sommes régalés.

CRÊPES AU MUNSTER FONDU

CREPE_ET_MUNSTER

Facile
Préparation: 3 mn
Cuisson 5 mn

Pour 2 personnes:
¼ de munster à point mais non coulant, la croûte partiellement enlevée
2 crêpes ou galettes de sarrasin

Tailler 4 bandes dans chaque crêpe. Couper le munster après l'avoir "épluché" grossièrement, en 8 gros cubes et les enrouler dans les crêpes en serrant un peu pour qu'elles collent au fromage.
Mettre ces rouleaux dans la poêle et les cuire doucement pour que le fromage commence juste à couler.

Voilà, j'ai presque honte d'avoir osé qualifier ça de recette, mais, prenez le juste comme une idée pour le jour où vous ne saurez pas quoi faire d'un petit morceau de munster qui resterait.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Et une crêpe au citron, ça vous tente peut-être?

Entrée