Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Une lectrice-amie de Francfort m’envoie une recette de sauce pour accompagner les viandes froides ou comme je l’ai fait aujourd’hui quelques crudités qui voulaient faire trempette… La recette s’appelle la sauce de Francfort et est un grand classique là-bas, mais, bien entendu,  et j’espère que Dagmar me pardonnera, j’ai modifié des petites choses pour rester dans mes goûts, d’une part et aussi parce que je n’ai pas trouvé tout ce qu’elle me proposait.
Il fallait entre autres un peu de bourrache, deux œufs durs et deux cornichons hachés. J’ai fait sans cela et c’était un très bon accompagnement avec mes bouquets de chou-fleur et mes bâtonnets de carottes.

Parfait pour un déjeuner entre filles de préférence. Les hommes trouveront peut-être le chou-fleur et les carottes un peu légers, ils préféreront avec une viande froide.

SAUCE VERTE DE FRANCFORT

DAGMAR

Ciboulette, persil, cerfeuil, oseille et cresson en quantité égale.
Éventuellement un peu de bourrache et de roquette.

Laver les herbes et les mettre dans un mixer avec un yaourt nature, le même poids de crème légère et de fromage blanc. Ajouter 3 càc de moutarde pas trop forte, assaisonner de sel, de poivre et d’une pincée de sucre.
Et, bon appétit, bien sûr.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :