Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est dimanche… je me repose et je ne cuisine pas, ou alors si peu.

Octobre est déjà bien avancé, dimanche prochain nous passons à l’heure d’hiver et jusqu’à maintenant avec l’alternance des pluies et la douceur des température nous avons la chance d’avoir des champignons. Ici on trouve de tout: des cèpes, des girolles, des pieds de mouton et aussi des trompettes de la mort… Alors, on se régale.
J’ai donc juste fait une petite poêlée de cèpes, toute simple, des cèpes, tout seuls avec juste un peu d’huile d’olive, du sel et du poivre noir. Pas d'ail, pas d'échalote, pas de persil, les champignons pour les champignons.

POELEE DE CEPES TOUTE SIMPLE

po_l_e_de_c_pes

Pour 4 personnes :
1 kg de cèpes
Un tout petit peu d’huile d’olive
Sel et poivre
Une poêle style wok et une autre genre crépière

Nettoyer les cèpes avec un chiffon humide, enlever soigneusement les tubes (mousse) qui sont sous les chapeaux, parer les pieds. Couper les queues et les chapeaux les moins jolis en morceaux. Faire des tranches assez fines avec les champignons les plus beaux.
Faire sauter à feu très très vif avec un minimum d’huile les morceaux de champignons dans le wok. Ils doivent caraméliser un peu sous l’action de la chaleur. Quand ils sont cuits, assaisonner à votre convenance.
Pendant qu’ils cuisent, chauffer aussi à feu vif la crêpière ou votre plancha, passer un coup de pinceau huilé sur vos tranches de cèpes et les faire griller rapidement.
Dresser dans vos assiettes, d’abord les morceaux et ensuite les lamelles joliment dorées. Et, régalez-vous. cette jolie assiette de champignons peut bien sûr accompagner une viande rôtie.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Passez un très bon dimanche et comme c'était vraiment une petite recette, je vous offre un bouquet:

BOUQUET

tags technorati :         

Accompagnements