Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Italie, ça y est,  mais je ne peux pas résister au plaisir de vous donner ce que nous avons mangé avant de finir de boucler les valises.
Car, vous l'avez remarqué, le printemps a débarqué sur nos marchés et à côté des oignons nouveaux, les carottes nouvelles se font une place. Les poireaux  ne ressemblent plus à des piquets et puis surtout, il y a les asperges auxquelles les petits navets font de l'œil.
Ils sont si appétissants qu'ils me donnent des envies de plats uniquement composés de légumes et je ne vois pas pourquoi je résisterais. Alors, je ne résiste pas!
Cette toute petite poêlée de légumes est très rapide à cuisiner. C'est un concentré de saveurs printanières et de vitamines qui nous a fait un joli petit dîner, juste suivi d'un morceau de fromage et d'une petite panna cotta.

POELEE DE LEGUMES NOUVEAUX

POELEE_PRINTANIERE

Pour 6 personnes:
1 botte d'asperges vertes
6 oignons nouveaux émincés pas trop finement
2 courgettes assez minces coupées en bâtonnets de la taille d'un petit doigt
1 botte de petits navets nouveaux
1 càs d'huile d'olive
1 noix de beurre
Sel et poivre

Laver et parer les asperges, les raccourcir à 10 cm et garder les queues pour faire un capuccino d'asperges. Les cuire quelques minutes dans l'eau bouillante salée pour qu'elles restent un peu croquantes. Égoutter et réserver.
Laver et éplucher les navets, les couper en 4, les cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres, réserver aussi.
Faire revenir doucement les oignons dans un peu d'huile d'olive, ajouter la courgette coupée en gros bâtonnets couvrir avec un verre d'eau salée et faire cuire jusqu'à réduction complète du liquide.
Mettre alors la noix de beurre dans les légumes chauds, rajouter les pointes d'asperges et les navets, faire rouler le tout dans le beurre fondant. Dès que tous les légumes sont bien enrobés de beurre, saler un peu et poivrer généreusement.

Servir aussitôt.

Ces petits légumes peuvent être servis avec une viande blanche par exemple, nous, nous les avons mangés seuls, juste pour leur parfum!
C'est bien ce que je vous disais, c'est le printemps!

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

tags technorati :         

Accompagnements