Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après ma tarte à l'oignon nouveau, très it, comme le dit Anaïk dans son dernier billet du "confit allégé", je vous ai rapporté plein d'autres choses d'Italie, mais, je ne vous les distillerai que petit à petit!

Ayant dégusté dans une petite trattoria de campagne un condiment un peu particulier avec un délicieux pecorino, je n'ai pas pu m'empêcher de demander la recette, pour la refaire très rapidement.

Ici, je trouve souvent le pecorino moins bon que là-bas, mais je pense que cette confiture, car il s'agit d'une confiture, serait tout aussi délicieuse avec un fromage de brebis du pays Basque.

Si vous aimez les associations "sucré-salé-piquant", vous ne pourrez que craquer pour cette douceur forte très facile à faire ce qui ne gâte rien!
D'ailleurs, pour tout vous dire, l'odeur qui se répand dans la maison pendant la cuisson est irrésistible et rien que pour ça, il faut esayer au moins une fois.

CONFITURE DE POIVRONS ROUGES AU PIMENT

CONFITURE_DE_POIVRONS_ROUGES

Pour 2 ou 3 pots de confiture:

1 kg de poivrons rouges
400 g de cassonade
2 citrons
2 belles pincées de piment (pas trop fort, style Espelette)

Éplucher à cru les poivrons à l'épluche-légumes ou mieux encore, avec le Zyliss. Enlever les membranes blanches et les pépins, puis, les tailler en brunoise très fine avant de les mettre dans une grande casserole avec le sucre. Zester le citron (très fin aussi) et presser leur jus. Mélanger  le tout  et porter à ébullition. Baisser le feu et laisser cuire doucement au moins 30 mn, le poivron doit changer de couleur et devenir rouge foncé.
En fin de cuisson , mettre les 2 pincées de piment, remuer et laisser bouillotter encore 1 mn. Verser dans les  pots, les fermer et les retourner jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.

Je vous rappelle aussi que pour faire une brunoise rapidement vous pouvez utiliser un appareil très pratique appelé l'Alligator.

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

technorati tags :       

Accompagnements