Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après les asperges, les navets aussi me "parlent".

Les petites bottes de navets nouveaux sont là presque cachées par leur beau feuillage vert. Elles sont bien tentantes ces petites boules qui deviennent d'un si beau blanc à la cuisson.
J'aime les navets à toutes les saisons et sous bien des formes: en gratin, glacés avec un peu de sucre ou en purée et comme aujourd'hui bien sûr.
Aujourd'hui, je vous ressors donc un classique chez moi: les navets au roquefort, ils sont juste un peu revisités.
Vous pourrez les manger tièdes mais c'est aussi bon aussi froid.

Avec la chaleur de des jours-ci, ce n'est pas en accompagnement (d'une viande blanche par exemple) mais en plat (dîner léger) que nous les avons dégustés.
Je vous rassure d'ailleurs, il y en avait plus que quatre, mais cette présentation qu'on voit régulièrement dans les magazines me plaît beaucoup avec son petit air minimaliste japonisant!

PETITS NAVETS A LA CREME DE ROQUEFORT

NAVETS_AU_ROQUEFORT

Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: environ 10 mn (selon la taille des navets)

Pour 4 personnes:
2 bottes de navets nouveaux (petits si possible)
40 g de roquefort
60 g de crème fraîche
Sel

Laver, éplucher les navets en leur laissant un petit plumet et gardant les feuilles pour un potage, une tarte ou un flan. Les blanchir 1 mn à l'eau bouillante. Changer l'eau et le faire cuire environ 10 mn à l'eau bouillante salée. Les sortir de l'eau et les poser une minute sur un papier absorbant.
Pendant ce temps, préparer la sauce en chauffant la crème dans une casserole ou au micro-ondes avec le roquefort en mélangeant pour que le fromage soit entièrement fondu.
Servir les navets en les nappant avec la sauce, soit en faisant un trait avec.

Hier, j'avais dit tout simple, toubon... je me répète!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Des navets à la ricotta et au roquefort, il y en avait ... l'inspiration était une peu la même, la présentation moins zen!

technorati tags:

Accompagnements