Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Plus qu'un jour pour Aurillac et les Européennes du goüt... la journée va passer comme l'éclair, j'ai toujours le stress mais, je suis impatiente... mais  malgré ça, ne perdons pas les bonnes habitudes et comme promis, après le menu de la semaine dernière, qui a eu l'air de vous plaire, je recommence pour un menu n° 2 et, cette fois-ci je ne l'ai pas joué complètement perso car j'ai flashé sur des brochettes estivales qui seront donc mon plat principal.

L'entrée étant elle-même composée de crevettes et de fromage blanc, si vous servez ce repas complet, il faudra faire l'impasse sur le fromage, cela me semble plus raisonnable.

CHEVRE CAKE AUX CREVETTES A LA VINAIGRETTE DE BETTERAVES

CHEVRE CAKE AUX CREVETTES A LA VINAIGRETTE DE BETTERAVES

BROCHETTES ESTIVALES PAR MINOUCHKA

BROCHETTES ESTIVALES

CREMEUX A L'ABRICOT ET SON CRAQUANT

CREMEUX A L'ABRICOT ET SON CRAQUANT


C'est encore un menu très simple où tout, à part les brochettes, qui ne doivent mariner qu' 1/2 heure avant la cuisson, peut être fait à l'avance voire même la veille.

Je vous conseille aussi de servir ces brochettes avec une  salade verte bien assaisonnée, à moins que vous ne préfériez une salade de tomates.

Si vous n'avez pas envie de faire le craquant de nougatine, émiettez quelques sablès bretons (Traou mad par exemple).
C'est aussi un menu estival plein de fraîcheur et qui ne comporte aucune difficulté particulière, il peut faire un dîner sympa dans le jardin, un soir où les copains sont invités, si l'été arrive...

Et, comme certain(e)s me l'ont demandé, je vous propose un vin blanc comme un Mâcon qui accompagnera agréablement le tout. Personnellement j'aime bien celui du Domaine Guffens-Heynen.

technorati tags:

 

Menu