Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Bien que l'été ne soit toujours pas vraiment au rendez vous, je continue dans ma série des menus de saison.

J'ai, cette fois-ci encore fouillé dans vos blogs que je visite régulièrement et je me suis arrêtée sur un de ceux que j'apprécie particulièrement "Dans la cuisine de Sophie", parce que j'ai craqué pour ses verres.

Pour le reste, je vous sers des boulettes, appelées polpette en Italie. C'est un plat que mon petit fils adore, alors, puisqu'il est là, pourquoi le priver? Si vous façonnez ces boulettes autour d'une pique, elles auront l'air plus marocaines qu'italiennes.
Quand au dessert, je ne peux pas résister au plaisir de vous redonner cette trilogie de petites crèmes. On peut bien sûr choisir de n'en faire qu'une, mais alors, je serais bien embêtée pour choisir: je les aime toutes les trois!

MAMINA, MENU 3

VELOUTE DE CONCOMBRE AUX POIS CHICHES ET CURCUMA

VELOUTE DE CONCOMBRE AUX POIS CHICHES ET CURCUMA

POLPETTE OU BOULETTES ITALO-MAROCAINES

POLPETTE OU BOULETTES ITALO-MAROCAINES

PETITES CREMES EPICEES AUX TROIS CHOCOLATS

PETITES CREMES EPICEES AUX TROIS CHOCOLATS










Pour le vin cette fois-ci  je vous propose d'essayer un vin toscan comme un Chianti, ou un Vino nobile di Montepulciano ou encore un Brunello di Montalcino. Je ne vous propose pas de producteur, prenez celui que vous pourrez trouver chez votre caviste ou votre marchand de produits italiens local.

Ce menu étant donné, je vais vous taquiner un peu et vous appâter avec ces petites verrines très inspirées de Régis Marcon que j'ai dégustées au 1er atelier du goût auquel j'ai participé à Aurillac.

J'ai essayé de les refaire en les simplifiant sans doute… le résultat me semble très honorable et la recette viendra demain.

VERRINES_MARCON2

technorati tags:








 

Menu