Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Jeudi, le cinquième menu arrive avec deux emprunts cette fois-ci, car les blogs des autres sont aussi des mines inépuisables.

Je dois même avouer que si beaucoup de recettes me tentent, je suis souvent obligée de résister sous peine de faire vraiment des excès car mes essais quotidiens suffisent déjà bien à fournir nos repas.

Ceci dit, je ne sais pas si vous êtes comme moi quand vous lisez une recette, mais, le plus souvent, rien qu'en la lisant, je sais si c'est une bonne recette et si ça va me plaire!

Je laisse rarement à quelqu'un d'autre le choix de ce que je vais cuisiner car, c'est au feeling, et les envies peuvent changer selon les jours et bien entendu aussi selon les saisons, par contre, j'aime bien lire des idées de menus, souvent ça aide et ça déclenche des envies!

Cette semaine, donc, pour l'entrée, j'ai repris mon mille feuille de crabe à la mangue et au tourteau, car les tourteaux sont magnifiques en ce moment, et ceux qui sont un peu en vacances ont plus de temps pour les décortiquer, car, quand même, c'est assez long, pour le reste c'est facile
Ensuite, c'est Olivier de "Je cuisine, tu blogues" qui m'a inspirée avec sa morue mi-salée à l'écume d'ail. Profitez de l'ail nouveau (de Lautrec si possible) pour faire son écume.
Pour le dessert, je me suis laissée tenter par les abricots de Birgit du blog "Un an pour faire son cooking out" Leur saison bat son plein, n'hésitez pas! Si vous ne connaissez pas son blog, allez le voir et commencez d'abord par admirer sa bannière avant de vous régaler.

MAMINA, MENU 5

MILLE FEUILLE DE CRABE A LA MANGUE

MILLE FEUILLE DE CRABE A LA MANGUE

MORUE MI-SALEE A L'ECUME D'AIL

MORUE MI-SALEE A L'ECUME D'AIL




FONDANT AUX ABRICOTS ET AU TOFEE

MORUE MI-SALEE A L'ECUME D'AIL




Ce menu étant un "menu mer", je vous suuggère un grand vin blanc de ma région, un Sancerre "Grande Côte" Cotat 1995.

Pour le dessert, de l'eau fera l'affaire! Et pour moi, comme je ne me refuse rien, ce sera de l'eau gazeuse!

technorati tags:



 

Menu