Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Voici venu le jour du menu, c'est le 6 ème, et cette fois-ci, le beau temps est là, pour toute la France semble-t-il.

Les vacances commencent pour certains. Pour d'autres, elles se terminent déjà. Les journées sont enfin belles. Il fait chaud, mais pas trop, du coup, l'envie de cuisiner est toujours là et c'est tant mieux pour la famille ou les amis qui s'arrêtent chez vous pour faire une halte pendant leur voyage.
S'ils dorment chez vous, un apéritif leur sera agréable et même s'ils se contentent d'un jus de fruits ou d'une eau gazeuse, il n'y a pas de raison de ne pas leur offrir quelques petits amuse-bouche.
Pour continuer, des faux sushis tout frais, des brochettes de poisson et de crevettes... la photo d'une recette de l'année dernière est franchement moche, mais c'est franchement bon et puis, pour terminer, comme il y a des framboises partout en ce moment, une pavlova aux framboises avec son sirop de fleurs d'hibiscus.

BOULETTES DE CHEVRE PANEES AUX EPICES

Très facile, très rapide

BOULETTES DE CHEVRE EPICEES

Ces boulettes apéritives peuvent aussi remplacer une entrée si vous les servez avec une salade verte ou mieux encore, une salade de haricots verts.

SUSHIS DE SAUMON FUME

Facile
15 à 20 mn

SUSHIS DE SAUMON FUME

BROCHETTES DE CREVETTES ET DE POISSON AU TANDOORI

Facile
30 mn

BROCHETTES DE CREVETTES ET DE OIISSON AU TANDOORI

Cette photo de brochette date de mes débuts de blog... elle est franchements tarte...ça s'est un peu amélioré... mais, vous n'avez pas tout vu, car avec mon nouvel appareil, ça commence aussi à ressembler à des photos... j'ai trouvé le bouton on-off et j'ai même réussi à comprendre quelques autres trucs! Affaire à suivre, je ne me décourage pas. A aurillac, Adèle m'avait prévenue que ce serait un peu difficile au début, elle avait raison!








PAVLOVA AUX FRAMBOISES AU SIROP D'HIBISCUS EPICE

Facile
30 mn sans compter la cuisson des meringues

PAVLOVA AUX FRAMBOISES AU SIROP D'HIBISCUS EPICE

Encore un menu qui n'appelle pas le vin rouge... ça a fait râler le sommelier maison, mais, il a bien fini par trouver quelque chose et c'est finalement un Jasnières "Les rosiers" 2003 Domaine de Belliviere de Eric Nicolas,qui se marie particulièrement bien avec les épices.

technorati tags:



 

Menu