Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 


Voilà la onzième semaine de mes menus. C'est fou ce que le temps passe vite!

Je suis très étonnée de voir que je trouve que le temps passe si vite… lorsque j'étais enfant les semaines me paraissaient interminables. Maintenant, elles sont trop courtes. Et pourtant, à l'époque, comme maintenant, elles faisaient 7 jours!

Ce doit être ce qu'un certain Einstein appelait la relativité!

Je vous propose donc encore, cette fois-ci, d'aller absolument, oui, j'ai dit absolument voir ce qu'Olif nous propose de boire cette semaine.

Je suis comme vous, je découvre à chaque fois son billet, car s'il m'envoie une photo de la bouteille, le reste est une surprise et je dois dire, que c'est toujours une bonne surprise.

Les quelques crevettes que je vous propose en entrée précèderont un lapin à la moutarde un peu revisité. N'hésitez pas à cette saison à l'accompagner avec les champignons que vous trouverez : girolles, cèpes ou trompettes de la mort…
Quant au dessert, une petite crème fera l'affaire, vous savez bien que c'est un de mes "vices". Les petites crèmes, c'est toujours facile, rapide avec beaucoup de succès.
La présentation en bols, coupelles, verres ou coupes change souvent tout. Le contenant permet de donner une note plus simple ou plus chic à la fin de votre repas. Cela dépend si vous voulez impressionner belle-maman ou si ce ne sont que des copains qui viennent dîner!

Alors, allons-y, c'est parti:

GROSSES CREVETTES EPICEES

GROSSES CREVETTES EPICEES

FILETS DE LAPN A LA MOUTARDE AUX ARACHIDES

FILETS DE LAPIN A LA MOUTARDE AUX ARACHIDES

PETITES CREMES AUX EPICES DOUCES

PETITES CREMES AUX EPICES DOUCES

Et maintenant, pour accompagner tout ça… voyons voir?

IMGP3938

Mon sommelier m'avoue juste s'être fait un petit plaisir avec une bouteille d'Arbois Savagnin 2003 Le Clos, du Château de Chavanes.

Comme il me dit que monsieur Mamina pourrait bien en avoir la bave aux lèvres, je soupçonne fort ce "petit" plaisir d'en être en fait un très grand!

A la semaine prochaine pour l'édition 12. Passez une bonne journée.

technorati tags:






 

Menu