Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Menu semaine 14… je donne dans l'Italie.

Mon sommelier m'a dit que je lui avais posé quelques problèmes. Je vais essayer de ne pas recommencer, il pourrait me rendre son tire-bouchon.
Dès que vous verrez la bouteille choisie, vous verrez que lui aussi, le jurassien pur et dur a franchi les Alpes pour nous servir une belle bouteille de là-bas.

IMGP4026

Le week-end dernier, Olif est allé à Chinon pour être intronisé Chevalier dans l'ordre des Bons entonneurs rabelaisiens, et je regrette qu'il ne vienne pas dans son beau costume nous servir cette bouteille dont il va nous parler avec le talent que vous lui connaissez maintenant.

dsc07011_3_1_

Mon menu est donc italianissime avec mes ravioli-fleurs qui avaient en leur temps participé au kiki… la dernière édition organisée par Tit, de Num num Birdy vient de se terminer.
Les votes ne sont pas clos, vous pouvez aller voir les photos des participants au kouing amam sur son blog et donner votre avis.
Mais n'oubliez pas non plus de goûter à mes ravioli, le travail qu'ils m'avaient donné à cause de leur forme ne nous avait pas empêchés de les apprécier. Ils étaient excellents.

RAVIOLI-FLEURS

RAVIOLI-FLEURS

Pour passer aux choses sérieuses, je vous propose ces travers de porc, plat rustique et simple s'il en est qui rencontre autant de succès que les spare ribs qui sont plus connus de tous mais qui n'ont rien à leur envier!



SPARE RIBS A L'ITALIENNE

SPARE RIBS A L'ITALIENNE

Et pour le dessert, une panna cotta ne dénotant pas de  la semaine facile, je n'allais pas la rater. C'est une petite douceur qui se fait en un rien de temps et qui peut être prévue la veille sans problème, donc, il n'y a aucune raison de s'en priver. Et on trouve encore quelques mûres, alors, ne ratez pas ça!

PANNA COTTA MURES ET FRAMBOISES

PANNA COTTA MURES ETR FRAMBOISES

Bonne semaine.

technorati tags:


 

Menu