Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la quatrième édition du jeu inventé par Minouchka, "Le sucré s'invite chez le salé", je dois organiser la nouvelle édition qui sera la quatrième et trouver un ingrédient permettant de réaliser des recettes de toutes sortes pour exciter vos imaginations…

Le dernier choix fait par Framboiz de "Feuille de chou" était la pomme. Je m'orientais initialement vers un autre fruit, mon choix s'est finalement arrêté sur le PAIN D'EPICES.

IMG_3812

Je connais une certaine blogueuse, "Annelénor", pour ne pas la citer, accro au pain d'épices comme je le suis aux Saint Jacques, j'espère que le thème l'inspirera et qu'elle ne sera pas la seule.

Lorsque j'étais enfant, le pain d'épices s'invitait parfois au goûter avec un peu de beurre. Il ne serait venu à personne autour de moi l'idée de l'utiliser avec un ingrédient salé. Mais, depuis quelques années, tout ça a bien changé et on l'a vu accompagner, et fort bien, toutes sortes de choses. Il peut accompagner le foie gras comme le pigeon, le risotto... On peut l'utiliser tel quel aussi bien qu'en chapelure.

Voilà, vous connaissez donc l'ingrédient. Je compte sur vous tous et toutes pour vous  mettre à vos fourneaux et m'envoyer le fruit de vos réalisations.

Cette recette sucré-salé doit donc obligatoirement contenir du pain d'épices. Il faudra m'envoyer un mail et surtout un commentaire sur mon blog avec le lien sur votre recette.
La date limite de ces publications sera le 31 mars 2007 à MINUIT. Habituellement, le jeu dure un mois mais compte tenu des vacances scolaires, je vous accorde une petite rallonge.

Un jury choisi par moi, mais non défini encore, représentatif des deux sexes et de plusieurs pays votera pour choisir laplus belle recette et la plus belle photo. Je vous communiquerai sa composition dès que mon choix sera fixé.
Je mettrai bien sûr toutes vos recettes et photos en ligne avec un lien sur votre blog.

Faites travailler votre imagination, amusez-vous bien,. J'attends vos réalisations avec impatience. Et tou(te) à vos pains d'épices. En attendant, je vous souhaite  un très bon dimanche.

Jeu