Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pendant que ma brioche Saint-Genix était entrain de cuire hier, j'ai vite fait-bien fait, improvisé un repas avec ce qui me restait de choucroute.

Je fais de la choucroute une fois par an et, chaque fois, il reste un peu de chou !
Cette fois en plus, il restait aussi un peu de Morteau. Pour cette dernière, je me suis contente de couper des tranches pas trop épaisses que j'ai tiédies dans la poêle encore chaude !

Pour la choucroute, il y a quelques années, j'avais fait des samoussas mais, là, étant en plein période brioche aux pralines, j'ai préféré ne pas ajouter de pâte en plus !

Ces croquettes n'étais pas mal du tout, je les ai servies avec une salade et comme ça, dans l'opération "no déchet" nous avons partagé  un déjeuner bien chaud sans avoir l'impression de terminer les restes !

 

CROQUETTES DE CHOUCROUTE À LA MOUTARDE ET SAUCISSE DE MORTEAU

 

Croquettes de choucroute à la moutarde et saucisse de Morteau

Facile
Préparation 10 mn
Cuisson : 10 mn

Pour 2 personnes :

- 250 à 300 g de choucroute cuite
- 1 c.à soupe bombée de farine
- 2 c.à soupe de moutarde forte
- 1 jaune d'oeuf
- 1 noisette de beurre
4 tranches de saucisse de Morteau assez fines
- Sel (facultatif)

  • Dans un saladier, mélanger la choucroute, le moutarde, la farine et le jaune d'oeuf. Bien mélanger. Saler  si nécessaire.
  • Diviser l'appareil en 4 portions et façonner des croquettes entre les paumes, leur donner une forme de palet arrondi. Tasser un peu.
  • Faire fondre le beurre à feu moyen vif et poser les croquettes sur le beurre chaud.- les cuire doucement jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur une face. Les retourner et poursuivre la cuisson sur l'autre face. 
  • Terminer en poursuivant la cuisson en baissant  un peu le feu 1 minute de chaque côté. Ajouter les rondelles de saucisse de Morteau dans la poêle la dernière minute.
  • Servir avec de la moutarde à volonté. 
Plat Salé Légumes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :