Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas si nous trouverons des cèpes et des girolles en Sologne cette année mais manifestement les trompettes de la mort sont arrivées !

Elles sont noires, vraiment noires et pas toujours faciles à photographier. Mais en réalité, peu importe, car c'est toute la forêt qui vous envahit dans une bouchée !

J'avoue que j'aime tous les champignons. du simple champignon de Paris (pas celui en boîte) en passant par les pieds de mouton ou les cèpes.  La truffe qui n'est pas tout à fait un champignon remporte aussi nos suffrages sans oublier la girolle ou l'amanite des césars !

Tout ça pour dire que cette grosse poignée de trompettes qui annonçait l'automne a été vite utilisée. Il n'y en avait pas assez pour les servir sur des pâtes, dans un strudel ou dans un risotto, j'ai préféré les poêler très simplement et les mettre sur des petits croûtons frottés à l'ail.

On peut dire que ces crostini sont une non-recette mais nous les avons dévorés sans nous poser de questions ! Juste avec plaisir.

 

CROSTINI AUX TROMPETTES DE LA MORT

 

Crostini aux trompettes de la mort et Comté

Facile
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn

Pour 4 crostini :

- 4 tranches de pain
- 2 c.à soupe de fromage frais
- 1 grosse poignée de trompettes de la mort
- 4 lamelles de comté
- 1 noisette de beurre
- Sel

  • Préparer les trompettes en éliminant le bout des pieds, les herbes et petites feuilles. Ôter le sable à l'aide d'un pinceau (les rincer rapidement sous un filet d'eau si elles sont très sableuses!).
  • Chauffer le beurre à feu vif et saisir les champignons. Baisser le feu et poursuivre la cuisine une dizaine de minutes. Saler.
  • Tartiner le fromage frais sur le pain.
  • Préchauffer le four en position grill.
  • Répartir les trompettes de la mort sur le fromage frais et poser une lamelle de Comté dessus.
  • Placer sous le grille jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

Et, si vous le pouvez faites comme nous, dégustez ces croûtons avec un vin AOC Fronton Château Bellevue La Forêt Royale 2014 (Negrette-syrah et un peu de cabernet Sauvignon) aux arômes épicés qui allaient très bien avec nos champignons !

Entrée Salé Champignons
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :