Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je vous ai souvent parlé de la compagnie irlandaise Bord Bia, qui a pour mission de favoriser le développement d'une industrie agroalimentaire et horticole de qualité, et cette fois encore, j'ai cuisiné pour l'Irlande !

C'est un plaisir que de connaître et d'utiliser leurs magnifiques produits issus de leur filière élevage et agriculture si respectueuse de leur environnement !

Pour nos amis irlandais et pour vous, j'ai été reprise par la "bouletomania" qui me saisit régulièrement comme vous pouvez le voir là (clic).

C'est une recette facile à faire que je vous propose ce matin, et, je réfléchis déjà la prochaine mais, si  vous voulez d'autres idées, allez sur la page Facebook de Bord Bia "l'Irlande côté cuisine", vous ne pourrez que vous régaler.

 

BOULETTES DE BOEUF À LA TOMATE ET CORIANDRE

 

Boulettes de boeuf à la coriandre et à l'ail, compotée de tomates

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn

Pour 4 à 6 personnes :

- 400 g de boeuf haché
- 2 gousses d'ail
- 1 pointe de couteau de piment
- 1 bouquet de coriandre fraîche
- 2 oeufs entiers
- 150 g de mie de pain rassis
- 1 pincée de noix de muscade râpée
- QS de riz blanc cuit pilaf
- Sauce tomate (maison ou pas)
- QS d'huile d'olive
- Sel

  • Mixer la mie de pain.
  • Dans un saladier, mélanger la viande aux oeufs battus en omelette. Ajouter la coriandre fraîche ciselée finement, les 2 gousses d'ail émincées très finement, la muscade et le sel. Mélanger le tout et réserver au froid pendant 30 minutes minimum.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Façonner de boulettes et les déposer sur une plaque allant au four en les arrosant de quelques gouttes d'huile d'olive.
  • Cuire 20/25 minutes environ en les faisant rouler sur elles-mêmes.

Si vous ne voulez pas mettre de gluten (mie de pain) pensez à la remplacer par de la polenta fine ou de la farine de riz !

Pendant la cuisson des boulettes, cuire le riz pilaf et réchauffer la sauce tomate, chacun servira selon son envie.

Viande Salé Irlande Bord Bia