Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques jours, j'ai acheté des pêches jaunes (alors que je préfère les blanches) et comme d'habitude, j'ai été un peu déçue !

Plutôt que de les manger à regret elles ont fini dans une petite tarte et même si il aurait fallu une pêche de plus pour "meubler" le dessus de la crème, le résultat nous a bien plu. Le chocolat blanc en sucrant les fruits et leur courte cuisson ont un peu exacerbé leur goût (plutôt faible au départ !).

Rien, ni personne ne pourrait empêcher de faire la même chose avec de très bonnes pêches, pas trop mûres mais surtout blanches !

Bien sûr, j'ai fait ma pâte moi-même (il y a tant de recettes que je ne vous donne pas la mienne!), c'est quand même si simple de faire une pâte brisée... et comme j'ai utilisé 250 g de farine, il me reste de quoi faire une tarte... aux figues ! Recette à venir !

 

TARTE AUX PÊCHES JAUNES-CHOCOLAT BLANC ET COULIS DE FRUITS ROUGES

 

 Tarte aux pêches jaunes et chocolat blanc, coulis de fruits rouges

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson : 50 mn

Pour 4 personnes (moule de 20 cm de diamètre) :

- QS de pâte à tarte brisée
- 4 pêches jaunes mûres mais pas trop
- 100 g de chocolat blanc de couverture (râpé ou en pistoles)
- 10 cl de crème épaisse
- 1 oeuf entier
- 2 c.à soupe de coulis de fruits rouge (Picard 1 sachet)
- Quelques amandes effilées
- Beurre pour le moule si nécessaire

  • Préchauffer le four à 180°.
  • Dans une casserole, à feu moyen chauffer la crème et le chocolat blanc. Couper le feu et mélanger pour que l'appareil soit lisse. Laisser tiédir avant d'incorporer l'oeuf battu en omelette. Bien mélanger et réserver.
  • Beurrer le moule à tarte si nécessaire et foncer la pâte, couper l'excédent.
  • Poser un papier cuisson garni de légumes secs ou de bille de céramique et précuire 5 à 6 minutes. Ôter le papier et cuire 5 minutes de plus.
  • Ne pas éteindre le four. 
  • Verser la crème au chocolat blanc sur la pâte et dresser les pêches en rosace. Verser un peu de coulis de fruits rouges et parsemer d'amandes effilées.
  • Poursuivre la cuisson environ 30 minutes.

Tiède ou froide... ça dépendra des températures dehors. Nous c'était par une soirée d'août avec des températures dignes de la fin octobre, donc, c'était tiède !

Dessert Sucré Tarte Fruits Chocolat