Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une envie de fraîcheur et de couleur pour faire la "nique" au beau temps qui est parti !

Je sais, je me plains tout le temps ! Je n'aime pas quand il se met à faire 30° du jour au lendemain (on n'avait même pas encore coupé le chauffage !) et que d'un coup on perd plus de 10° et que c'est le déluge. 

Lorsque je suis partie à Paris jeudi, on nous annonçait la pluie... je me suis donc baladée inutilement avec un parapluie qui pesait dans mon sac... ah, je hais les ingénieurs météo qui se trompent si souvent !

Heureusement que ceux qui construisent des ponts font moins d'erreurs !

Pour ma part comme je fais des choses moins compliquées que de bâtir des ponts ou que de prédire le temps, je vous donne cette petite recette qui marche à tous les coups ! 

C'est une idée pour un dîner léger ou un apéro (justement, c'est le week-end !

 

TARTELETTE AU CHÈVRE FRAIS, OLIVES DE KALAMATA ET FÈVES

 

Tartelette au chèvre frais, olives de kalamata et fèves

Facile
Préparation : 20 mn
Cuisson :

Pour 4 tartelettes de 12 cm de diamètre :

-1 rouleau de pâte feuilletée
- 300 g de fèves fraîches dérobées (pelées)
- 150 g fromage de chèvre frais style Petit Billy
- 1 dizaine d'olives noires (Kalamata)
- 4 ou 5 brins d'estragon
- Sel et piment d'Espelette

  • Préchauffer le four à 200-210°.
  • Piquer les fonds de tarte avec les dents d'une fourchette et les poser sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. Poser une 2nde feuille de papier et couvrir avec une autre plaque. Cuire 1 dizaine de minutes, Ôter la plaque et le papier supérieurs et poursuivre la cuisson 3 ou 4 minutes de plus. Réserver.
  • Dans une assiette creuse, écraser le fromage de chèvre frais à la fourchette, tailler les olives en petits "copeaux" et les ajouter au fromage.  Incorporer l'estragon ciselé finement. Ajuster l'assaisonnement en sel et mettre un peu de piment.
  • Étaler le fromage sur les fonds de pâte refroidis et garnir généreusement avec les fèves en appuyant un peu pour qu'elles adhèrent au fromage.

 

J'aime de plus en plus les fèves fraîches et, je vois qu'en ce moment chez moi, elles se disputent ma préférence avec les petits pois...

Tarte Légumes Salé Fromage