Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis déjà adepte de la mise sous vide à la maison avec un appareil qui prend un peu de place et que je dois brancher sur le secteur ce qui fait que j'hésite parfois à mettre en route.

Quand on m'a proposé de tester le système Fosa que je ne connaissais pas du tout, je n'ai pas hésité.

On n'utilise pas de sachets, on a des boîtes de tailles différentes munies d'un couvercle et une petite cloche appelée la "turtle" qui marche à piles et fait le vide pendant que vous faites autre chose !

C'est rapide, ça ne fait pas de bruit et c'est très simple.

 

Kit que j'ai reçu avec la turtle et 2 boîtes

Kit que j'ai reçu avec la turtle et 2 boîtes

Je ne suis pas certaine que ça remplace le traditionnel sous vide mais c'est une aide précieuse au quotidien !

Le système Fosa en créant le sous vide sous haute pression protège les aliments et permet de les conserver plus longtemps en gardant fraîcheur et goût intacts.

Pour vous montrer ce que j'ai fait, je me suis amusée avec des fruits réputés fragiles !

La pomme, vous le savez s'oxyde très rapidement... et si vous faites une salade de fruits elle prend un aspect orangé pas très sympa... regardez celle-là, coupée depuis 24 heures ! Parfaite, non ?

 
Mise sous vide avec le système Fosa et la turtle

Vous me direz, et les fraises ? Eh bien, c'est pareil... surtout avec les Mara des bois (mes préférées) qui ont presque tendance à s'abîmer le temps de rentrer à la maison. 
Là, j'ai été bluffée : les fruits ne sont pas écrasés et ils sont restés sains et frais pendant 2 jours. Je n'ai pas essayé plus longtemps, j'avais trop envie de les manger !

Mise sous vide avec le système Fosa et la turtle

J'ai testé aussi une marinade avec des cubes de viande de porc et j'ai gardé 3 jours des escalopes de poulet qui sont ressorties de la boîte comme si je venais de les acheter !

Ce système est franchement parfait.

Celles qui emportent leur salade composée ou un morceau de fromage au bureau pourront le faire sans problème. 

Il me reste encore plein de choses à tester avec ce système Fosa et je vous en reparlerai. Mais, je voulais déjà vous faire un premier point de ce test et tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il est positif.

Bavardages Sous vide, Fosa,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :