Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rien ne me plaît plus que de jouer avec les asperges et, comme je sens que leur saison va se terminer, je mets les bouchées doubles !

À la maison, nous sommes partagés. Je préfère les vertes, monsieur les blanches. Cette année, j'ai souvent panaché les deux surtout dans les versions rôties".

Au début du mois de mai, j'avais ajouté quelques bonnottes et de la ricotta de buffala, cette fois c'est une délicieuse burratta arrosée d'une huile de persil qui les a simplement agrémentées.

Le persil est très présent dans la cuisine italienne, il y a  des régions où il est plus utilisé que le basilic. J'en ai planté dans mes jardinières à aromatiques pour la première fois cette année et il a l'air de se plaire chez moi.

Je vais donc m'en servir souvent !

 

ASPERGES RÔTIES VERTES ET BLANCHES, BURRATTA DE BUFFLONNE À L'HUILE DE PERSIL

 

Asperges rôties vertes et blanches, burratta de bufflonne à l'huile de persil

Facile
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Pour 4 personnes :

- 2 douzaines d'asperges vertes et blanches de même diamètre)
- 1 burratta de bufflonne
- 3 c.à soupe de persil plat ciselé
- 5 c.à soupe d'huile d'olive
- 1 noisette de beurre
- 1 oignon rouge nouveau
- Sel et poivre du moulin

  • Tiédir l'huile pendant 1 minute, couper le feu, ajouter 2 c.à soupe de persil ciselé et laisser infuser les temps de préparer le reste de la recette.
  • Parer et éplucher les asperges et les cuire dans l'eau bouillante salée en commençant par les blanches.
  • Au bout de 5 minutes, ajouter les asperges vertes et dès que les blanches sont cuites et tendres, égoutter les 2 sortes d'asperges, les couper en 2 tronçons et les poser sur un torchon.
  • Pendant la cuisson des asperges, égoutter la burratta et la couper en grosses tranches. Réserver.
  • Dans un sautoir, chauffer le beurre jusqu'à ce qu'il grésille un peu et faire rôtir les asperges en les faisant rouler sur elles-même. Débarrasser sur un papier absorbant.
  • Dans les assiettes, dresser les asperges en alternant les couleurs, poser  2 tranches burrata dessus et arroser d'huile au persil après l'avoir filtrée.
  • Saler et poivrer, parsemer avec le persil ciselé et éventuellement quelques très fines lamelles d'oignon rouge nouveau.

 

Comme j'ai trouvé que mon huile n'était pas assez parfumée, j'ai ajouté 1 goutte d'huile essentielle de persil !

Entrée Plat Salé Asperges Fromage Veggie